En mode “promenade” Villars sur Var-Sarzit-Le Lac

Un grande classique proposée en mode promenade. Un tout petit problème de communication à fait que personne n’a profité de la navette proposée.

Merci à ceux qui m’ont poussé à organiser cette petite virée en “mode promenade”. Comprendre on traine, on papote, on prend des photos et on regarde pas trop l’heure et le temps passé.
Je compte remettre ça en route au moins une fois par mois en réhabilitant les navettes chères à certains pour mieux profiter de belles descentes.

Onze quand même se retrouvaient au bar de la place de Villars sur Var pour le café d’avant rando.

Dans le désordre; Ann, Magalie, Remy, Patrick, Eric, Max, Pierre*, Christophe, 2 invités avec Pierre Yves et… damned j’ai oublié le prénom du pote à Eric alors qu’on a refait le monde en voiture, et Marc la ramasse, votre pomme.

La navette ayant en ce qui me concerne malheureusement été écartée, il a fallut mériter la descente en commençant à pousser dès les premières marches du village. Je ne me rappelais pas que l’on montait autant dans cette rando .

ça pousse un peu

La traditionnelle pose “cul dans l’herbe” à la chapelle St Madeleine pour alléger les sacs du pic nic et on repart toutes et tous ensemble vers le Sarzit.

Ann et la jument

La schtroumfette qui chuchotte à l’oreille des chevaux, au point haut de la rando, on va enfin pouvoir commencer à descendre.

Eric heureux

Un chance énorme, le parcours avait été nettoyé des nombreux arbres tombés, seul un ou deux laissés sur les sentiers pour permettre à Rémy de nous prouver une fois de plus qu’il est le meilleur pour les survoler.

Les belles épingles initiatiques sont toujours la et le final toujours aussi beau.

Je compte vous proposer d’ici 2 à 3 semaines sur le même rythme un truc du genre Couillole St Sauveur par Illonse ou par Roure avec navette cette fois OBLIGATOIRE.

Parcours du jour: Villars sur Var, BA 62, 75, 76 pour la pause à la chapelle St Madeleine, Sarzit, Le lac, descente par BA74, 72, 63, final par le GR510 BA56, 55.

La trace

Les chiffres; Un bon moyen + en montée pour une descente de 1150 env. Aller retour du bar du village 10h00, 16h30 à la louche.

Marc Rosier

Marc Rosier

Bonjour. Marc R, le R pour Rosier (mon nom) ou Ramasse (mon surnom). Membre ASCVTT depuis 2001, je connais un peu les problématiques de l'assoc.