Utelle, La Totale

C’était mercredi dernier, Laurent nous avez prévu une sortie tranquille de récup : +1000m. Et à coup de « on est quand même là pour faire du vtt », on c’est retrouvé avec le tarif syndical des transistes, +1820m.

Nous ne sommes pas du genre à faire des blagues à « +820m » aux nouveaux venus. Ce coup ci, il n’y avait que des prétendants au sticker et du coup, difficile de rester raisonnable.

Laurent avait compté +800m pour monter du bas de la piste de Roquebilière, aux Granges de la Brasque. Mais bon « on est quand même là pour faire du vtt », donc on laisse la voiture à Roquebilière et on attaque directe.

Arrivé à la bifurcation pour les Granges, il y a le choix entre la route, ou la piste qui passe par dessus. Comme « on est quand même là pour faire du vtt », on prend la piste. C’était la limite d’enneigement. Voilà donc encore un peu de D+ et du poussage/portage.

D’ailleurs en parlant de neige, « cailloux » et mélèzes n’ont pas fini d’obstruer les pistes et sentiers. En plus de l’ONF, dans un premier temps, c’est Georges qui va avoir du boulot !

Une belle descente en sous bois (encore encombrée) et nous voilà prêts pour l’attaque du Brec d’Utelle.

Ou plutôt, quelques mètres plus loin, selon la technique adéquat…

C’est parti pour la descente marteau-piqueur sur roulement, jusqu’à Utelle.

A Utelle, nous étions sensés descendre par le chemin le plus court, enfin, « on est quand même là pour faire du vtt » et la Madone d’Utelle était à deux tours de roue. C’est parti pour la Madone par les sentiers puis descente par le GR5.

Max nous vente les mérites de l’épine valléène. Pas de jaloux, un crevaison et un pincement chacun pour nos compères ! Heureusement, sans vouloir défleurer les épisodes suivants, nous verrons qu’ils ont pris les résolutions techniques nécessaires.

Arrivée au Cros d’Utelle sans encombre, puis navette et pizza à St-Martin.

2 pensées sur “Utelle, La Totale

  • 18 mai 2009 à 17 h 49 min
    Permalink

    Bravo P* pour le CR ! Cela resume tres bien n otre journee .

  • 18 mai 2009 à 21 h 50 min
    Permalink

    On s’entraîne à donf, faudra essayer d’éviter les pépins techniques le jour J. Oubliez pas de vous reposer et de réviser la mécanique. Il me semble que des pneus neufs soient impératifs … Il est pas trop loin le célèbre autocollant "finisher" et pourquoi pas dans le top 100.
    Bon Pierre* c’est quand que tu nous mets le tracé IGN/Skitour en ligne, ce serait quand même plus parlant

Commentaires fermés.