Pélerinage à la Madone

Avec Laurent au rythme et jj à la partition

Montée à la Madone

Petite révision des gammes sur les traces présumées de la Trans. Les musiciens: Laurent, Pierre*, Thierry, Fab, Laurent S & jj. Sortie en mode “rapide…” pour nos transistes s’entraînant.

Pierre* dans une section roulante sous la Madone

Pour eux départ du Plan du Var et pour nous petite navette vers St Jean la Rivière pour éviter le route du fond de vallée et ses 2 tunnels un peu flippants.

Tiens de l'herbe !

Echauffement par la route pour monter à Utelle puis on enquille le GR pour monter à la Madone. Après on entre dans le vif du sujet avec la descente sur le col d’Ambellarte – en fait ça passe pas trop mal avec quelques passages à pieds – attention j’ai pas dis que c’était facile, loin s’en faut. D’ailleurs mon collégue Laurent S. un peu moins aguerri que nous fera surtout des passages à pieds…

Des marnes fort sympathiques

Le reste de la descente sur le Cros est plutôt bien avec un final sur marches, qui tabasse bien. Puis traversée de la vésubie suivie du poussage – 30 mn – sur le GR qui nous amène à Levens.

Thierry dans séance de marteau piqueur

Maintenant on s’écarte du parcours de la Trans pour descendre au Plan du Var via le Mt Arpasse. Je suis bien déçu par cette dernière descente qui était pourtant fort bien l’an passé. Les cailloux ont poussé de partout et au milieu du chemin en plus.

J’ai fait un petit calcul, il faudra 6 chambres à air à Laurent pour la Trans et du poisson pour Pierre* afin qu’il n’oublie pas ses clés de voiture.

En chiffres ça donne cela :

  • sam 11 avril 2009
  • + 1670 / 1820 m
  • – 1820 m
  • 35 / 45 km
  • 06 h 20

Les photos sont ici

Et le topo est