Une nouvelle Baou Bike

J’ai repris le nom d’une ancienne course à St Jeannet pour cette rando

Laurent, St Jeannet & les ressauts du Baou

On était parti pour une sortie musclée, eh bien on en a eu pour notre argent. La montée Ste Pétronille comme échauffement et nous voilà direct dans l’ambiance. Puis on enchaîne par la voie romaine. Il faut s’employer pour le tout vélo, mais ça passe. Les pauses photos sont quand même les bienvenues pour respirer un peu.

La voie romaine qui monte de St Jeannet

Très belle descente sur Super Gattières et Récupération sur l’ancienne route de Carros jusqu’au Broc. Les rudes montées repartent de plus belle sur la piste de la Berdine. Une crevaison de Laurent permet de se refaire. Picnic royal sur le flanc du mouton d’Anou (Vue panaramique avec de la neige partout au dessus de 1400/1500m).

Le Broc

Je voulais tester un nouveau sentier vers la bergerie Trastour, ça se terminera en Freeride/jardinage/sanglier car le sentier on le cherche encore… on retrouve le GR 51 qui nous amène au Castellet (Nota:la section ludique dans les restanques est à nettoyer car les cades n’ont pas aimé la neige)

jj au Castellet

Arrive le dessert avec la descente sur St Jeannet: ça commence par de belles épingles puis 2 petits murs, puis du rapide puis des épingles puis du pilotage fin pour passer entre les blocs. C’est pas trop facile / V4+ / mais c’est du lourd. Un pot au Ste Barbe et c’est fini.

  • sam 07 mars 2009
  • +/- 1300 m
  • 32 km
  • 07 h 00

Riders: Laurent et moi

Les photos sont ici

Le topo est