Une partie de billard blanc à Calern – Caussols

Une partie de billard blanc à Calern - Caussols

Rando neige 31 km, +1200m, avec JJ, Astérisme, Banana, Laurent, Jacky, Jessica, Arnaud et Bourriquet.

Il est de ces moments uniques, de ceux qu’on ne vit guère plus d’une fois, où toutes les conditions sortent de l’habitude et rejoignent l’extraordinaire.

Certes, rouler à VTT sur la neige, spécialement dans le moyen pays, n’est pas courant sur la Côte d’Azur, mais on y parvient tout de même une fois par an. Par contre, se retrouver avec une épaisseur de neige telle qu’elle en efface toutes les aspérités du terrain – pourtant réputées sur ce parcours cassant – et que de surcroit la température ambiante réussi à maintenir le tout « au frais » assez longtemps pour qu’il devienne parfaitement roulable est une expérience beaucoup plus rare. Ajoutez à cela du soleil (plus classique), un terrain vierge de tous pneus, la sensation de la godille accessible à tous, et ce lieu déjà magique sans son manteau blanc, et vous avez tous les ingrédients d’un dimanche à vélo d’exception (certains auraient dit : « encore une foutue journée » 😉 ) !

Une pensée sur “Une partie de billard blanc à Calern – Caussols

  • 27 février 2009 à 21 h 51 min
    Permalink

    Alors; comment vont ils les californiens (vélos) sur la neige ? aussi bien que les californiennes dans leurs maillots? magnifique c/r; j’espère être bientôt des votres; qu’est ce que ça motive toutes ces belles photos et rien que pour ça merci! à bientôt.

Commentaires fermés.