Du Vinaigre pour la reprise

1 février 2009 à 22:39

Mont Vinaigre

Lorsqu’on s’arrête longtemps de rouler (au moins quelques semaines), que ce soit à cause des intempéries, inhabituelles par chez nous, ou des petits pépins de santé qui vous clouent au repos forcé, la fameuse « reprise » est toujours un supplice redouté : le coeur explose pour un rien, on s’essouffle dès les premiers mètres de montée, on trouve la selle anormalement dure, et on se dit que ce sport est quand même ingrat !

Il suffit pourtant de trouver un terrain, une distance, une dénivelée, et un rythme approprié pour opérer tout en douceur, cette transition vers la forme retrouvée.

Mont Vinaigre

Pour Banana, Max, Arnaud et Bourriquet, ce petit tour autour du toit de l’Estérel – le mont Vinaigre, 614m – était bien choisi, avec une boucle d’environ +700m et la découverte d’une partie du massif de l’Estérel encore méconnue pour nous.

Mont Vinaigre

Depuis le toit de l’Estérel, la dent de l’Ours sur la gauche, la lumière hivernale sur la mer en face, et la baie de Fréjus – St Raphaël à droite.

Mont Vinaigre

Quelques échanges de traces avec les gars du forum 1001sentiers nous ont finalement fait prendre une descente très agréable, depuis le sommet, alternativement par le GR49 et d’autres portions de sentiers en pointillés.

Du très beau sentier avec la pente idéale pour ne pas pédaler ni freiner, des remontées sur piste régulière, un circuit parfait pour y emmener les débutants.

Mont Vinaigre

2 réponses à “Du Vinaigre pour la reprise”

  1. un vététiste dromois connaisseur de l'Estérel ... a dit :

    Je confirme, ce terrain de jeux est bien un des plus beaux de la région ! drôle d’ambiance vos photos, on croirait une sorte de fin du monde …

  2. Susie a dit :

    En fait il faisait assez froid et nuageux et le soleil avait du mail à percer :-)

    Je ne connaissais pas cette partie de l’Estérel, les singles bien ludique.

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site