La Madone des neiges

Petite séance de snow bike avec Laurent

Les Farucières - Laurent

Difficile de rouler en ce moment, entre les vagues de pluies un peu trop rapprochées et la neige à basse altitude. Le WE passé, avec le retour du beau temps Laurent et moi étions très motivé pour rouler.

Piste de la Pinée

Mais vers où avec ce temps ? Ce sera au dessus de Villars sur var, avec un maxi à 1160 m ça doit aller point de vue neige !!! Donc départ du Suyet et montée par la route à la Madone (en prévision d’une éventuelle galère, on s’assure une montée rapide par la route…)

Laurent

Bien sûr à la Madone et avec 15/20 cm de neige , ce sont plutôt les raquettes qu’il faudrait, mais bon on les oubliées alors on va continuer à Vélo. En plus maintenant ça descend (à pieds bien sûr !!! vu l’épaisseur de neige); Heureusement on tombe vite sur un chasseur et en discutant avec lui il propose une variante à notre future galère.

Planter de vélo

Exit la descente et remontée vers le Sueil; 100 m de positif sur 3 km de piste, trop facile me diriez vous ? Presque, car avec 30 cm de poudreuse ce sera du portage tout du long. Picnic délicat, dur de mettre une fesse au sec avec toute cette neige. Là ça sent le roussi, le départ de le descente se fait à pieds et puis après 100 m, miracle le sentier s’oriente franchement au sud et ça devient roulable dans une neige molle.

Aire de picnic

100 % glisse, pas trop de freins, c’est marrant comme numéro d’équilibriste. La neige disparait peu à peu et laisse la place à un sentier ludique. Sur la fin c’est le retour de la glisse, sur feuilles cette fois. Très belle descente de 800 m de den.

Le parcours: Le Suyet – La Madone – Sueil – Les Farucières – Baisse de St Antoine – Pointe de Narboins – Le Suyet

Les stats :

  • sam 07 décembre 2008
  • +/- 900 m
  • 25 km
  • 04 h 20

Les photos sont ici

2 pensées sur “La Madone des neiges

  • 18 décembre 2008 à 11 h 30 min
    Permalink

    Bravo pour cette courageuse 🙂

  • 18 décembre 2008 à 18 h 00 min
    Permalink

    Merci JJ pour cette rando speciale et tres ludique … on s’est bien gave ….

Commentaires fermés.