Hivernale au Charamel

Fait pas chaud à St Auban

A défaut de compagnon pour ma proposition à Annot, une reco vers St Auban est programmée. Accueilli à St Auban par un tout petit -5°C. P….. il est vraiment trop court ce short. Je suis content de retrouver la piste montant au col de Baratus afin de me réchauffer. Le départ est classique jusqu’ au pont des Mujouls. Le sentier avant le pont des Mujouls a été refait – Passerelles et marches bois neuves – du coup tout passe à vélo et c’est très ludique.

Sur les 3 sentiers pris aujourd’hui, des barrières (anti-moto ?) en bois ont été installées. On avait déja rencontré une barrière du mème genre vers le col du Trébuchet. Après le pont des Mujouls, remontée sur la crète du Charamel via la ferme des Abdoun (piste puis 200m de poussette). Je peux vous affirmer que sur cette crète, on est vraiment loin de tout. J’ai bien croisé 3 chasseurs vers le col de Baratus, mais ce sera les seules personnes que je vais croiser aujourd’hui. Il faut donc partir autonome.

Le Mas

Descente sur Le Mas, single étroit, engagé juste comme il faut. Reste maintenant à remonter au col de Bane, afin d’éviter le portage direct (+450 m), je tente le contournement par un système de piste qui mène à l’Arpille. Mais le sentier qui monte au col de Bane pourtant visible dans le haut est introuvable. Comme le chrono et le positif sont déja respectables, j’esquive vers le col de Baratus avant de terminer par une descente Free ride bûcheron.

Si quelqu’un connait la descente Col de Bane –> Gars, qu’il me dise si ça vaut le coup.

En résumé très belle journée, superbe visibilité, temps génial, solitude bien réelle.

Les stats :

  • samedi 04 octobre 2008
  • +/- 1800 m
  • 46 km
  • 07 h 00

Les photos sont ici

2 pensées sur “Hivernale au Charamel

  • 10 octobre 2008 à 9 h 18 min
    Permalink

    Quel courage de partir comme ça en solo… En tout cas, bravo pour ton CR JJ, c’est toujours aussi bien écrit.

  • 10 octobre 2008 à 9 h 21 min
    Permalink

    Je dirais même qu’ils se bonifient de plus en plus ! 😉

Commentaires fermés.