Bref compte rendu de la réunion du mardi 9 septembre 2008

Bonne rentrée : 18 présents dont 2 nouveaux, Nicolas et Jean-Christophe

Ces quelques lignes ne sont que le résumé des points importants traités. Mais la rentrée a été très animée, avec Ann en grande forme, non seulement 2 nouveaux mais aussi 2 anciens de retour parmi nous, et pas des moindres puisque nous avons eu le grand plaisir de voir Rémy et Patrick. Seule solution pour savoir ce qui se passe : venir à la prochaine réunion 🙂

Quant au resto qui a suivi, on a eu droit à une partie de ping pong entre Visage Pâle et Ann au sujet des soutien gorges, et Visage Pâle qui était assez calme jusqu’alors renvoyait fort !

Transvésubienne

Francis et Fabien nous proposent une transvésubienne

  • le samedi 27 septembre
  • le parcours est assez ouvert, on n’est pas obligé de suivre le dernier parcours officiel.

Il y a la navette à organiser. Francis et Fabien s’en chargent.

Prochaine rando

Samedi 13 A l’occasion du passage de Pascal Dauvilier, Patrick Levy et Rémy organisent
Col du Turini le Suquet en passant par Peira Cava.

Défraiement du transport

Il faut que l’essence augmente pour devenir écolo ? Comme le font nombre de club on se pose la question du défraiement du transport automobile. Barème kilométrique ou forfait fixe ? On a choisi un barème kilométrique à 30 cts. David fait un tableau des principales destinations. Ce sera à l’essai jusqu’à la fin de l’année.

Chantier éco-sentier

David a rencontré le maire de Puget Thénier. Nous avons enfin l’accord pour réhabiliter le sentier tombé en désuétude pour lequel nous avions fait une requête il y a 2 ans. La FFRP est aussi au courant et nous attendons leur avis. David a pris contact l’ONF est au courant du dossier et y est favorable. Les chasseurs ! La période de chasse a déjà commencé. En tant qu’usagers communs du même espace, nous pensons les associer au projet. Il y a environ 4 km à bien nettoyer, dont 3,5 km à la débroussailleuse thermique.

L’association éco-sentier

Pierre va bientôt déposer les statuts de l’association. Les parcs départementaux appliquent maintenant la réglementation sur les interdictions aux VTT. Pierre, David et Gilou ont participer à une réunion avec le Conseil Général, service des parcs départementaux. Ils nous ont représenté pour proposer des alternatives à l’interdiction pure et simple. Jusqu’à maintenant ils n’ont pas trouvé d’interlocuteurs fédéraux (comme la FFC par ex.). C’est bien la preuve que cette association arrive au bon moment !