Ilonse –> Pont de Clans par le Brec et Bairols

Pierre* dans le travers avant l'espella

Une fois n’est pas coutume, de la randonnée (avec les VTT quand même) du coté du Brec d’Ilonse. Les randonneurs du jour: Lolotte, Susie, Caro & Max, Pierre*, Hugues, Nicolas, Pascal (le Varois), moi et Visage pâle (pour le début de la rando).

Max au col de St Pons

Départ d’Ilonse après dépot de voiture au Pont de Clans. Echauffement sur la petite route qui monte au col de la Sinne. Au col, nous attendons Visage pâle en petite forme, cela nous rappelle de moins bons souvenirs et l’attente du camion rouge suite à mauvaise chute de Lolotte quelques mois plus tôt.

Max dans le "défi"

Petit travers assez roulant pour atteindre la chapelle St Pons, puis la rando démarre. C’est bien complet: portage, poussage, escalade, neige et rarement plus de 100 m sur le VTT. Dans le dernier travers qui précède le col de l’Espella, un beau challenge qui passe à zéro ( voir Max en action dans la galerie photos); Attention c’est du V4+ !!!

Nicolas assure pour sa première rando

A partir du col de l’Espella c’est 100% VTT, la descente jusqu’à Bairols est top. Sous le village c’est moyen avant de finir à nouveau en beauté à pont de Clans. Première rando avec le club pour Nicolas qui vient du pays des Dentelles, donc bien à l’aise sur les cailloux.

Hugues

Les stats :

  • dim 27 avril 2008
  • + 700 m
  • – 1575 m
  • 23 km
  • 05h 15

Les photos sont ici

2 pensées sur “Ilonse –> Pont de Clans par le Brec et Bairols

  • 29 mai 2008 à 9 h 57 min
    Permalink

    Trop top les photos, et chaud les parcours ….

    Merci JJ.

  • 29 mai 2008 à 20 h 28 min
    Permalink

    A noter que JJ, le "beau challenge", ne l’avait même pas remarqué… il est passé tout simplement, à vue, presque aveuglement…
    Pas seulement un bon photographe et rédacteur.

Commentaires fermés.