Freeride au Cheiron

Lolotte, Ann, Pierre *, Fab, Nicolas, Rémi et moi

Fab au départ du Cheiron dans une rare éclaircie

Donc sept à tenter notre chance dans le petit créneau météo de ce dimanche. Direction Gréolières avec comme objectif la descente par le GR 4, comme cela faisait un peu court un petit détour par le sommet du Cheiron complétera cette rando.

Lolotte emmerge de la brume

Montée par la route dans les clues de Gréolières (au pluriel sur les panneaux, il y en a sûrement plusieurs…), puis un enchainement de pistes nous amène à Gréolières les neiges (là aussi il y en a plusieurs). Un peu de ski de fond tranquille puis la piste de ski alpin !!! des Combes (moins tranquille) et Hop, Hop, Hop nous sommes au sommet du Cheiron.

Pierre* dans la descente sur le GR 4

Pic nic vivifiant au sommet dans une brume bien envahissante, nous profitons d’une trouée dans le ciel pour attaquer la descente 100% freeride. A ma grande surprise ça passe plutôt bien en VTT (néanmoins un bon bagage technique est nécessaire pour en profiter). le retour de la brume entrainera quelques errances, mais on rejoinds le GR sans encombre. Le terrain dégagé a bien séché sauf dans la forèt finale ou l’adhérence est vraiment minimale.

Fab en yéti, non il n'a pas changé de vélo...Le dessert arrive avec cette descente sur le GR, plutôt « propre » mais 500 % caillasses. Plein d’épingles serrées puis une fin plus roulante ou glissante au choix. Nous arrivons avec pluie à Gréo ou le ST Hubert nous tend les bras. Après le traditionnel pot, un petit crochet par Andon pour visiter le beau ‘chalet’ de Patrick.

Les stats :

  • dim 18 mai 2008
  • + 1060 m
  • 26 km
  • 05 h 30

Les photos sont ici

Une pensée sur “Freeride au Cheiron

  • 25 mai 2008 à 18 h 46 min
    Permalink

    Ah, gla, gla, il a du faire un froid de canard. Bravo les courageux et geuses 🙂

    Eh, au fait, Nico, t’as récupéré tes chaussures ? ;-D

Commentaires fermés.