St Auban –> Les Mujouls

La passerelle sur l'Estéron aux Mujouls

Démarrage en douceur en ce dimanche matin; Entre l’heure perdue cette nuit, la recherche de pain pour les sandwich (facile à St Vallier), la recherche d’une pompe (un peu plus compliqué, un détour par Séranon sera necéssaire) et la recherche d’eau (facile à St Auban mais faut monter au village en VTT).

début de la descente après le col de Baratus

Bon, on finit par s’élancer vers le col de Baratus; 300 m de den à monter tranquille. Malgré la faible altitude – 1292 m maxi – il y a encore de belles plaques de neige. Pour la haute montagne il va encore falloir patienter un moment, c’est vrai qu’on l’avait un peu oublié avec le faible enneigement des derniers hivers. La descente vers Gars (- 600 m quand même) est toujours aussi belle.

le final vers Gars

Après on file ??? vers les Mujouls en longeant l’Estéron par une section ludique et physique (pas plus plat que ça les rives de l’Estéron). Après c’est le long retour vers St Auban: Piste de la Mamelle puis GR 510 jusqu’à Gars, un peu de poussage pour rejoindre Briançonnet et une halte bienvenue au bar du village. Aprés c’est la route jusqu’à la clue.

Comme le disait Pistol, les chutes de neige lourde ont également cassé beaucoup d’arbres dans le secteur de St Auban. Au col de Bleine il y a encore de belles accumulations de neige en face nord et dans cette forèt c’est un vrai carnage.

Les stats :

  • dim 30 mars 2008
  • +/- 1100 m
  • 38 km
  • 6 h 15

Les riders :

  • Caro &Max, Laurent, Christophe et Christophe, moi même en personne

Les photos sont ici

Une pensée sur “St Auban –> Les Mujouls

  • 11 avril 2008 à 17 h 22 min
    Permalink

    Jean-Jacques, si tu n’étais pas là… Sei grande !
    Christophe

Commentaires fermés.