Le Puy de Naouri

ça y est, c’est fait !!!

Balise 158

Bon, cela faisait un moment que je voulais finaliser cette boucle à partir de 2 descentes repérées à pieds. Cette fois la boucle est bouclée et Max a validé ce sympathique parcours proche de la maison. Pourtant Max pensait à un guet apens car il n’avait pas vu ce fameux Puy de Naouri sur la carte. Même s’il n’est pas sur le papier il existe sur le terrain, nous l’avons mème ridé. Départ classique de Courmes et montée sur le plateau par la piste et le GR 51; Traversée du plateau St Barnabé puis on retouve le GR 51 en direction de Vence (Piste). A la balise 158 on bifurque vers Tourrettes et le Puy de Naouri. Un petit single nous amène au pied de son sommet coté 1024 m.

Black is backLa descente commence, 2 virages suivis d’un talus d’une vingtaine de mètres bien pentus. On serre les fesses et les freins (pas trop sinon on finit sur le ventre), la suite est plus ludique. Max me rappelle que les pâtes ne sont pas la seule spécialité italienne, les crevaisons y figurent également en bonne place. On rejoint le GR dans la combe de Maigre avant de franchir le Malvan. Suite au picnic royal du WE précédent, on ne pouvait quand mème pas manger sur de vulgaires pierres froides; Je propose un petit détour par la chapelle St Raphaél et sa table en traverse de chemin de fer. un timide rayon de soleil nous accueille.

On repart en mode 3P (et une crevaison, de qui ? devinez ?) vers le PK du plan des Noves via la combe de Barbe; suit le col de Vence rejoint par la route. Encore un peu de goudron pour aller à St Barnabé ou l’on reprend le GR 51 jusqu’ à l’ oratoire. De là une seconde belle descente avec épingles nous ramène à Courmes par le vallon des Combes.

Les stats :

  • dim 09 mars 2008
  • +/- 940 m
  • 33 km
  • 05h 10

Les photos sont ici

2 pensées sur “Le Puy de Naouri

  • 12 mars 2008 à 22 h 31 min
    Permalink

    Mah ! pour 5 heures et 940m de déniv, on peut pas dire que vous aviez dépoté les gars ;-D…

    En tout cas ça a l’air chouette cette sortie que je ne connaissais pas de la Courme.

  • 13 mars 2008 à 11 h 31 min
    Permalink

    Il ne reste qu’une solution pour Max …. faire comme moi , rouler avec des pneux free-ride , genre Chunder de Specialized et il ne crevera plus !!! Un seul hic , faut se lever l’âme pour les tirer …. mais en pure TT cad sur sentier , on y gagne car accroche vraiment .

Commentaires fermés.