Mini CR de la réunion du Mardi 12 février

Éco-sentiers et date de la Roubionnaise

Éco-sentiers

Ce projet ambitieux est né de l’initiative de David (Reco Boichut), Pierre (Bourriquet) et Greg de 1001 sentiers.

Parmi les Buts : pérenniser notre pratique par rapport aux interdictions ou restrictions qui sont déjà en vigueur dans d’autres départements. Après la réunion on a pu lire l’application des interdictions dans la Valmasque, la pertinence du projet n’est pas à démontrer.

Caro nous a parlé de l’association Mountain Riders, fondée par des pratiquants de sports d’hiver, dans le même esprit que notre démarche, et qui a une façon très efficace de communiquer sur la sensibilisation au respect de l’environnement, notamment auprès des jeunes.

Actions en cours et à venir

Les membres actifs sur le dossier font actuellement un important travail de communication. Dans ce cadre, Caro qui est infographiste, travaille sur un logo. À ce propos, si vous avez connaissance d’un poste d’infographiste, n’hésitez pas à la contacter. Malgré ses talents, la société qui l’emploie bât de l’aile. Elle a déjà trouvé un poste ailleurs, mais loin de nous. Faut la retenir ici !!!!!!!!!!!!

Action qui concerne tous les membres du club : une petite journée de formation à l’entretien de base des sentiers par un expert du Conseil Général sera proposée un jour de weekend.

Perspectives d’actions auprès du Conseil Général Actuellement il existe un partenariat entre le Conseil Général et la FFRP, mais « limité » aux GR.

Roubionnaise

Inscrivez dans vos agendas : 22 JUIN, tous sur le pont !!!