Un petit air de Lombarde

En fait, pas d’air du tout pour cette rando autour d’Isola 2000

lac du col de St Anne

Etaient là: Suzie & Pierrot, Caro & Max, Lolotte, Franco, Pierre* et moi.

Départ du Col de La Lombarde par un petit 13°C (l’été met un peu de temps à arriver là-haut). Crètes de la Lausette, descente sympa au lac du Col de St Anne quoiqu’un peu pierreuse. Cette descente sera fatale à Lolotte – Patte + dérailleur + chaine + 1 rayon HS. Le premier qui dit qu’elle bourrine prends un coup de boule. c’est clair !!!

Crètes de la Lausette

Ca remonte au pas de St Anne: à pieds pour certaines (pas facile sans chaine) mais tout aussi vite que certains. 600m de descente jusqu’à la route ; le départ est bien engagé mais passe en vélo (bon d’accord j’étais le seul de cet avis). Mais comme en escalade l’engagement n’influe pas sur la difficulté technique… La suite très agréable, plus roulante avec de belles épingles école dans le bas.

Lolotte déchainée rentre à isola par la route tandis que nous pic nic ons en mode beauf sur une belle table en bois d’arbre.

Remontée vers Isola 2000 avec un un minimum de bitume, coupe à la Génisserie pour rejoindre la route des Italiens. Superbe piste/single qui nous amène en douceur à la baisse de merlier – 2396m. Comme d’habitude quelques chamois nous accompagnent. Bonne pause avant d’attaquer les -1500m de descente finale

En face la baisse de Merlier

La partie centrale (-800m) est raide et bien dure avec un sentier à l’abandon. Le reste va bien avec un final qui tabasse. Chacun était bien content d’arriver à Isola, même si l’on a raté le début du discours d’Estrosi…

Quelques chiffres:

  • 33km
  • +1200m
  • -2590m
  • 8h

Les photos sont ici

Edit : Et celles de Susaille sont