Annot à bloc

Si Annot est devenu depuis quelques années un spot incontournable de bloc (escalade), c’est également un bon spot de VTT.

Cascade avant le Fugeret - Photo:D'ger

Une fois n’est pas coutume: des photos de moi prises pas par moi (Mais par D’ger- merci à toi) dans un CR de moi.

Mardi 8 mai et donc 8 pour cette rando que Charlotte avait préférée sans navette. Bon gré, mal gré Lolotte & D’ger, Vincent, Thierry, Jacky, Christophe et encore moi avaient validés cette option.

jj - Photo D'ger

Allez, je fais bref car le prochain WE à organiser arrive à grand pas. Départ d’Annot identique au raid 2006 jusqu’à l’auberge de Roncharel puis on enquille sur le PR qui descend sur le Fugeret. Départ par 3 épingles bien hot, puis un sentier assez étroit qui devient vite rapide et ludique (et piégeux quand on se tire la bourre).

La crevaison de Mag malgré de beaux dessous en latex vert, à nouveau quelques épingles et l’on découvre le Fugeret.

jj - Photo D'ger

La route s’évite par un joli petit single jusqu’au lumières.

Aie !!! la seconde montée du jour arrive , 600 m de positif à monter sur la piste d’Argenton. Courage la pause pic-nic est en haut. Allez savoir pourquoi, mais il y a plusieurs services pour ce repas.

On enchaine sur un parcours en créte au milieu de blocs de toutes sortes. Jolie section ludique sur sol sablonneux, mais assez exigante avec de nombreuses relances jusqu’au Portettes.

jj - Photo D'ger

Aprés un essai par la chambre du roi en mars, pour le final nous testons la descente par les Espaluns (elle s’avère décevante car trop dure et glissante). En résumé une belle sortie dans un coin peu roulé et dépaysant. Nota: il faut moins d’une heure pour aller à Annot depuis Reno.

Les stats du jour:

  • + 1300 m
  • 33 km
  • 6 h 30

Les photos sont ici

Les 9 premières sont de D’ger – encore merci