C’est loin les Gars ?

Gilles aux Coulettes

Eh oui ! Gars ce n’est pas à coté. C’était pourtant notre destination de ce samedi 14 avril.

RV 8 h10 à Grasse avec Pierre* et Gilles. Ciel gris et bas, guère engageant. Au dessus de St Vallier c’est la pluie qui nous attends, le moral tombe dans les protecs. Puis Ange nous dit qu’il annule, mais Gilles et Pierre* sont très motivés et donc nous continuons notre route à la rencontre de Susie.

Aux 4 chemins il ne pleut plus et Susie même pas perdue arrive.

Une navette Gars –> Vauplane plus tard nous décollons par le tire fesse de 11 h. Le départ est plutôt gras après la bonne pluie de la nuit. Mais le temps s’éclaircit comme prévu et le soleil va bientôt faire son apparition.

Susie dans une section très ludique sous La Sagne

Le Touyet, La Sagne, Les Coulettes, les lieu-dits perdus s’enchaînent dans une alternance de montées et de descentes typique de L’Estéron.

Pierre* avant les Coulettes

Après la traversée de la clue de St Auban on the road, c’est la montée au col de Baratus; 300 m de den. + sur une piste bien roulante. Le déssert arrive avec les 600 m de belle descente vers Gars. Descente assez variée, ça tabasse bien par endroit mais il y a aussi du roulant et mème une zone de roubines sur la fin. Egalement pas mal d’épingles école qui passent bien, même celles de droite pour Susie.

Pierre attaque Susie dans la descente sur Gars

Les stats du jour:

  • 31 km
  • + 750 m
  • -1650 m
  • 5h30

Dans un prochain billet, je vous raconterai le La Colmiane-Lantosque d’hier et pourquoi cette rando est une classique incontournable.

  • Les photos sont ici

2 pensées sur “C’est loin les Gars ?

  • 23 avril 2007 à 9 h 13 min
    Permalink

    Top JJ! Super GO, super photographe, super CR writer … reste plus que de rajouter dans ton sac à dos à la prochaine sortie des chamallows pour la Charlotte et des figatelli pour la banana et ce sera parfait ;-b

  • 23 avril 2007 à 11 h 46 min
    Permalink

    Chuuut Suzette, y vont encore nous traiter de bourgeoises 😉
    Bravo à JJ pour l’organisation toujours très pro et sans faille de ses randos, c’est bien simple on dirait qu’elles sont organisées par moi c’est pour dire!!!

Commentaires fermés.