Bramafond !


Après un parcours sur Courmes, RDV pour la montagne d’en face, 25km +1000m.

Une rando avec et sans navette pour Bourriquet, Brian (Irish Coffee), Joachim, Marmotte (reveillée), Tux (de retour), Patrick (autostoppeur) et ma pomme qui ont pu échapper au gigot de Pâques et à la cueillette des oeufs en cho-co-lat !

Version boucle, c’est une longue montée bitume sur Gourdon, Caussols puis un poussage et descente de crête vers le CERGA. Une montée QKiKolalaSelle de 1000m qui n’a pas effrayé la majorité des courageux … Tranquille les milles ;)

C’est après avoir quitté la route que l’on croise Patrick, nous attendant poils à l’air, en haut du poussage (25m). 2 coups de cul plus tard, descente sur la crête rocailleuse pour rejoindre le CERGA (premier moment de bonheur) où nous attendent 2 acolytes préferant la grasse mat’ ou la reprise en douceur (pas besoin de donner des noms :P )



Timing parfait, picnic au soleil et le meilleur reste à venir … que de la descente

Direction le GR4 pour rejoindre Cipières, du caillou fixe avec de longues lignes droites et quelques virages serrés. Pour enquiler jusqu’au village il faut le dentier bien collé et l’habitude du symptome de Parkinson, bref ça tabasse :D
Plutôt que de remonter sur Cavillore, la descente continue sur Bramafan ; autre style, autre terrain, du sous bois et de vraies belles épingles vicieuses et tendues.

Le fond des gorges du Loup est en vue et le gros de la descente est terminé, pédalage sur le canal de foulon jusqu’à un final velu de chez velu qui ramène directement aux voitures.
L’altimètre affiche +15m depuis le CERGA et un total de +/-1000m et 25 km, jolie balade et sans aucune chute ni pépin mécanique (ça mérite d’être écrit).

Retour à temps pour trouver les oeufs sauf pour Patrick qui devait encore rejoindre son foyer avec +800, un orage et une crevaison (fallait pas pisser sur le kern, c’est comme un totem 8) )

Les photos du gros engin de Patrick
Les photos du gros engin de Gilou
C kiki ka le plus gros ?!

Une pensée sur “Bramafond !

  • 13 avril 2007 à 19 h 40 min
    Permalink

    Un beau petit tour près de chez nous.
    Patrick, bel instant saisi sur ta photo 2…la classe
    Tu devrais rouler et shooter + souvent.

Commentaires fermés.