Compte-rendu de l’AG du 9 janvier

Comme chaque début d’année c’était l’assemblée générale du club. L’occasion de faire un petit bilan pour 2006, et surtout d’en revoir les meilleurs moments sous forme de petits diaporamas dont l’idée a été lancée (et encouragée) par Pierre.

En 2006

Qu’est-ce que l’AS Cagnes a fait en 2006, à part une – quand ce ne sont pas plusieurs – sorties par week-end ?

La Roubionnaise 5ème édition

Cette année malheureusement la météo n’était pas avec nous 🙁 Mais ça n’a pas empèché une trentaine de motivés de découvrir le très joli nouveau parcours débusqué par Pistol, le maître des lieux.

Et puisqu’on parle de Roubion, Pistol nous annonce que le printemps sera riche en évènements VTT dans sa station :

  • Ouverture de la saison dès Avril avec un stage de l’équipe de France de descente
  • En Mai compétition régionale de descente
  • Les 2 et 3 Juin, une épreuve d’Enduro ouverte à tous, avis aux amateurs !

Le Raid Boichut 2ème édition

Après la réussite et l’originalité de la 1ère édition, on a remis ça le week-end du 1er Mai, à 12 cette fois ! Fallait pas se planter… mais comme d’hab David a assuré comme un chef au niveau du parcours avec les recos qui vont bien et le groupe était bien soudé donc ça c’est super bien passé 😉
Une bien belle aventure que l’on retentera en 2007 c’est certain : même si David sera sûrement trop occupé pour nous accompagner, il a déjà des idées de parcours dans sa besace 😉

Le séjour estival

Cette année pour statisfaire un max de monde nous avons pris 2 semaines :

  • une semaine à l’Alpe d’Huez, la mecque des descendeurs, mais aussi une belle région pour des sorties enduro de toutes beauté et pour ne rien gâcher un chalet de luxe où chacun a pu nous rejoindre pour la semaine ou quelques jours seulement, c’est pas le top ça 😉
  • une semaine dans un gîte à Briançon, plus « sportive » que la première avec 4 grandes journées « montagne » sans navette la fête est plus folle 🙂

Entretien des sentiers

Le projet que nous avions amorcé il y a un an de réhabiliter un sentier au-dessus de Puget-Théniers n’a malheureusement pas pu aboutir, en cause un conflit avec un propriétaire.
En attendant nous avons établi avec le Conseil Général un partenariat qui consiste à reporter aux services compétents les problèmes liés à l’entretien des sentiers que nous pourrions rencontrer lors de nos balades. Donc la prochaine fois que vous tombez sur un arbre en travers du chemin ou une balise arrachée, prenez si possible une petite photo et notez la position de l’endroit (coordonnées GPS c’est le top) et envoyez le tout à David qui centralisera avant envoi au CG.

Et en 2007 quoi de neuf ?

Départ de la FFC

Ca faisait longtemps qu’on en parlait, on l’a finalement fait : le Club s’est séparé de la FFC.

Mais pourquoi donc quitter la FFC ?
  • L’affiliation à la FCC nous coûtait pas loin de 500€ chaque année, presque la moitié de nos cotisations y passait !
  • La FFC ne nous a jamais appuyé, aidé ou conseillé dans l’organisation de la Roubionnaise par exemple
  • L’image de cette fédé, très orientée compétition, ne colle pas du tout avec l’esprit de notre club, rando-« freeride »
Qu’est-ce qui change ?

Le club n’est plus affilié à aucune fédération, autrement dit la liberté 🙂
A la place, nous avons souscrit une assurance qui couvre les responsables du Club (Responsabilité Civile) et aussi les adhérents alors qu’avant, il fallait prendre une license pour bénéficier d’une assurance, donc c’est tout bénéf !

Renouvellement du bureau

Un petit mot pour dire que nous saluons avec plaisir l’entrée de Susie – alias Banana Smilie – qui s’est proposée au poste de Trésorière. Marc qui a occupé ce poste pendant plusieurs années se fera un plaisir de l’épauler 😉
Les autres rempilent. Pour ceux qui veulent des détails voici la composition officielle du bureau pour 2007 :

  • Président: Fabien
  • Vice Président: David
  • Trésorière: Susie
  • Trésorier adjoint: Marc
  • Secrétaire: Eric
  • Secrétaire adjoint: Frédéric

Le traditionnel resto

Après les diaporamas de David, Eric, Pierrot et Fabien, tout le petit monde présent à la réunion (nous étions 25 soit autant que d’adhérents 🙂 ) s’est retrouvé autour d’un couscous…

Ca va toi ? Tu roules en ce moment ?
Oh bein tu sais avec les travaux/le bébé/la famille c’est pas évident
Ah non moi en hiver je skie, enfin j’attends la neige…

Bref, heureusement que les nouveaux roulent, eux 🙂

3 pensées sur “Compte-rendu de l’AG du 9 janvier

  • 7 février 2007 à 9 h 04 min
    Permalink

    Si l’évolution du club est à l’image de ses AG et de ses compte-rendus d’AG, on ne peut être qu’optimiste pour l’avenir : el’ Prez président ! (ah bon, il l’est déjà ?)

  • 13 février 2007 à 14 h 22 min
    Permalink

    longue vie à votre club !
    … au sujet de l’affilliation FFC … nous aussi (VTT-TRANSIAN) nous l’avons abandonné cette année, et pour les mêmes raisons que vous … décidemment … il faudrait que la fédé se remette en question …
    A + et bonnes randos !
    Patrick

  • 13 février 2007 à 22 h 23 min
    Permalink

    On n’a plus qu’à créer notre propre fédé de VTT, on est déjà 2 clubs et je suis sûr qu’on en ferait venir plein d’autres 🙂

Commentaires fermés.