Diaporama audio Freeraid 2006

PhotoRécit Freeraid 2006 Pour l’assemblée générale du club, le 9 janvier, nous avions lancé l’idée d’un concours de diaporamas audio avec pour seules contraintes : choisir un bon morceau de zik (entre 3 et 5 minutes donc), placer dessus de beaux enchainements de photos (ou séquences vidéo) relatifs à notre saison 2006. David, Fab el Prez’ et Bourriquet on joué le jeu.

Pour faire ça, y’a des logiciels basiques et gratuits sous Win XP qui font le boulot correctement, avec un ordi costaud de préférence : MovieMaker pour la vidéo et PhotoRécit 3 pour les diaporamas.

Voici un premier test avec PhotoRécit 3, avec un résultat honorable, pourvu qu’on ai suffisament de photos. Car pour rendre la chose plus vivante, pas question de passer plus de 2 secondes par photo (une seule seconde dans certains cas, et 3 ou 4 pour les cas particuliers), ce qui pour un film de 4 minutes nous fait déjà 120 photos ! Inutile de dire que la production est chronophage, mais le résultat plutôt sympa, surtout quand on a pas de vidéo !

D’autres seront mis en ligne plus tard…

PhotoRécit Freeraid 2006

4 pensées sur “Diaporama audio Freeraid 2006

  • 11 janvier 2007 à 22 h 41 min
    Permalink

    waouuuuuhhh !!! géant !
    c’est ce dont je reve de faire depuis un sacré moment !
    … mais, ils tournent ces logiciels sous linux ??
    … chapeau pour le job !

  • 11 janvier 2007 à 23 h 03 min
    Permalink

    Sous Linux certainement pas, c’est du Windaube pur beurre. A vrai dire je sais pas ce qu’il existe dans le genre en libre… Des idées les lecteurs ?

  • 12 janvier 2007 à 8 h 46 min
    Permalink

    Pierre fait du prosélytisme, un vrai missionnaire évangéliste du VTT. Et en plus il fait ça avec talent.
    Le principe du diaporama sous cette forme est vraiment super ! Perso je préfère ça au montage vidéo. On dirait un spot publicitaire pour la free raid !
    En plus en regardant ça, on dirait qu’il y a pleins de filles qui participent. Ca va peut être titiller l’ego macho de certains pilotes ;-)) Mais soit dit en passant c’est un des aspects sympas : rouler dans un cadre super avec un groupe mixte (comme dirait l’autre cela amène un peu de douceur dans un monde de brutes 😉

    L’inconvénient de cette vidéo : combien va-t-on être en 2007 ? Patrick a dû gérer un groupe de 12 en 2005, 25 en 2006 : c’est l’inflation ….

  • 13 janvier 2007 à 10 h 29 min
    Permalink

    super sympa, ça nous remets bien Dans le bain.

Commentaires fermés.