Freeraid 2006 : 25 potes en pélerinage

Freeraid 2006 : Biker Croute à 25 !

Entre l’ASCvtt, les Frappazuréens et les potes, un pélerinage à environ 25 pékins sur l’incontournable et attendue Freeraid classic aux 2 Alpes dans l’Oisans, du 23 au 25 juin 2006.

On avait testé en amoureux la nouvelle édition après le rachat le déménagement de l’événement depuis les Portes du Soleil vers les 2 Alpes. L’année suivante on la faisait à onze. A croire qu’on en parle trop (ou qu’il y a beaucoup trop de photos 😉 , cette année, c’est à environ vingt cinq que l’on s’est inscrits et organisés ! Grâce à l’extrême patience et efficacité de Patrick Lafont, qui a trouvé là une excellente voie de reconversion potentielle !

Picnic du groupe immortalisé par Sammy dans VTT mag Picnic du groupe immortalisé par Sammy dans VTT mag

Ajouté à cela du grand beau temps malgré l’orage de fin de journée du samedi, beaucoup plus de neige que l’année passée sur les abords du glacier, pas d’attente aux remontées, et un matériel toujours plus fiable (les pneus, roues, et surtout freins commencent à être dimensionnés comme il faut). Ces trois jours de freeride n’ont pas dérogé à la réputation de la Freeraid. L’organisation est maintenant complètement bétonnée, et si l’on a perdu un peu du charme du biker Croute sous les frondaisons à l’écart de la station, le concept tourne comme une horloge. Bien sûr, beaucoup de petits malins habitués ou non des lieux se disent que sans le plan du circuit, ils arrivent à s’y retrouver, mais on arrive quand même à se paumer 😉 ! De toutes les façons, la configuration de la station et la répartition des 2000 bikers par jour sur tout le domaine fait que l’on garde toujours une grande liberté de rouler où et comme on le désire.

L’énorme groupe du matin ne mettra pas longtemps à éclater, en fonction du rythme de chacun ou du hasard des bifurcations, mais on gardera le plaisir de rouler entre potes et potesses pour partager l’ivresse des dénivelées négatives.

En attendant la suite…