Alpe d’Huez #1 : Ivresse de dénivelées

Ivresse de dénivelée à l'Alpe d'HuezAprès Allos en 2004, puis le Queyras en 2005, le séjour estival ASCvtt monte un peu plus vers le nord (et le frais !) pour investir l’espace d’une semaine une des perles de l’Oisans, « l’île au soleil » : l’Alpe d’Huez. Avec selon les jours : Fab, Neurone, Sandra, la Ramasse, Joss, Banana smilie, Fafa, Charlotte, Thierry, David et Bourriquet.

La porte en face des 2 Alpes, « freeraidée » un mois plus tôt, est bien différente mais tout aussi séduisante avec un gigantesque domaine, dont les dénivelées s’étagent entre Bourg d’Oisans à 720m et le Pic Blanc à 3330m ! Beaucoup plus de granit aussi, avec des sentiers et des descentes souvent plus cassantes et techniques qu’aux 2 Alpes. PPD des VachesEt puis il y a bien sûr le célèbre tracé de la Mégavalanche avec ses 30km pour 2800m négatifs. On aura d’ailleurs juste le temps d’apercevoir le Gilou au passage de la station, qui participait à la course mythique avec un petit groupe de Frappadingues Azuréens emmené par Cyril, un habitué des lieux.

Et puis El Prez’ nous avait dégoté un chalet sur Lastminute à rendre jalouse Heidi ! A l’extrémité Est de la station, près de l’altiport, du bois, du granit, un toit de lauzes, une dizaine de chambres avec salle de bain, sauna, cheminée, bercement du ruisseau, etc… Bref, un vrai chalet de montagne pour la détente entre potes et sans se marcher dessus 😉

La première moitié de la semaine sera chaude et radieuse, avec les habituelles formations orageuses du soir. Cyril nous fait découvrir tous ses spots très orientés descente et consommateurs de plaquettes, tandis qu’une partie du groupe préfère une version plus enduro avec de très beau parcours testés autour de Bourg, avec notamment la célèbrissime descente aux 120 épingles de la Paute.

Les premières photos sur SophiaOutdoor

Le c-r à Gilou

Une pensée sur “Alpe d’Huez #1 : Ivresse de dénivelées

  • 9 août 2006 à 18 h 40 min
    Permalink

    Vraiment incroyable cette différence entre les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez…
    Belles photos ça sent le pro sur le déclencheur et la selle 😉

Commentaires fermés.