Rentrons avant 20 Heures

Crete de Chamousillon

Tel était le leitmotiv de Rémy de retour parmi nous pour cette rando dans le haut Var. Pourtant le challenge s’annonçait difficile avec un démarrage à 11 heures.

Susie, Fab, Rémy , Eric et Olivier s’étaient joints à moi (sur place depuis le vendredi soir). Tout de suite Olivier fut accusé du retard, toutefois je n’étais qu’au premier café à la terrasse d’un bistrot d’Entraunes quand ils arrivérent.

J’avais meublé par un première boucle au dessus du village avec descente par le GR 52. Tout de suite chaud sur se sentier rendu glissant par l’orage de la veille et des pneus surgonflés pour la montée sur la route.

Les croissants de Fab finis, on peut attaquer la montée. Tranquillement d’abord sur la piste puis en poussette et portage sur le sentier. Nous sommes dans le cadre sublime du ravin de Bourdous et ses nombreuses cascades. Au col des Trente Souches la vue se dégage et c’est toujours aussi beau. Seul le soleil n’est pas au rendez vous.

En définitive nous nous décidons pour la variante par Chamousillon.

Recherche d’itinéraire, sections frée ride c’est très sympa et très joli mais soyons ojectifs (pas à la façon 1001 sentiers) c’est moyen point de vue VTT. Seule la fin à partir de la chapelle est top (balises 27, 28 et 243).

Les photos sont ici