Parcours Jeux de Sophia 2006

Nouveau parcours Jeux de Sophia2006

Le nouveau parcours de l’année passée, tracé sur la zone des 3 Moulins après les interdictions du parc départemental de la Brague, avait plu, quoique un peu court (34 minutes pour les deux premiers). Aussi les organisateurs ont-ils cherché à rallonger le circuit, dans la mini-zone des Croutons, en évitant autant que possible les traversées de route et trop de croisements. Voici le résultat.

Le parcours est légèrement modifié. Plus roulant, la partie difficile (portage + descente) proche de l’aqueduc romain a été supprimée.

Départ et arrivée aux environs du pont du Fugueiret, sur la piste en direction de l’aqueduc romain. La première boucle est en bleu clair (sens antihoraire) avec la montée qui tue vers la zone des Croutons, avec sa petite boucle et la redescente par le parcours de santé. Passage du lit du Fugueiret, qui a encore besoin de mains pour améliorer quelques passages très trialisants (n’hésitez pas à déplacer quelques pierres lors de vos recos !). Retour au point de départ.

La nouvelle option pour l’épreuve est la deuxième boucle en bleu foncé sur le plan. Celle-ci doit être achevée avec la première en moins d’une heure, pour pouvoir la refaire une deuxième fois ! Le classement final sera effectif pour les pilotes ayant fait la double boucle.

En résumé : parcours court 11,5 km, et long 18 km. Classement sur la tracé long uniquement, temps de passage pour tous au point de bouclage.

J’ai testé le tout à midi à un rythme soutenu (pour moi 😉 ), eh bien les grosses cuisses auront effectivement un avantage au détriment des techniciens ! Et la deuxième montée du Serpent, avec le détour par le petit sentier qui se prenait en descente l’année passée, sera le juge arbitre pour ceux qui n’en auront pas gardé un peu pour la fin. Mais c’est déjà un exploit de caser autant de distance dans un espace aussi réduit. Il ne manquera plus l’année prochaine qu’une boucle supplémentaire autour des batiments HP, pour varier un peu les plaisirs, idée qui a jusque-là été rejetée par les responsables du site pour des raisons (certainement contournables) d’assurance et de responsabilité.

Rappel : c’est le mercredi 14 juin à 17h30.

5 pensées sur “Parcours Jeux de Sophia 2006

  • 1 juin 2006 à 17 h 15 min
    Permalink

    Ca commence un peu a devenir spaghetti 😉

  • 1 juin 2006 à 18 h 15 min
    Permalink

    Oui, c’est directement inspiré du parcours de l’intestin grêle. On pourra d’ailleurs y vomir facilement 🙂

  • 1 juin 2006 à 22 h 54 min
    Permalink

    On a finit de nettoyer la rivière ce midi pendant que tu te promenais :-). Une vraie autoroute qui passe a 0 sans probleme (ou presque)

  • 2 juin 2006 à 14 h 23 min
    Permalink

    Achikapoum, achikapoum…. je vais hi harivê! :-/

  • 2 juin 2006 à 14 h 38 min
    Permalink

    Chacun appréciera selon ses propres critères la notion "d’autoroute" 🙂 Ceci dit, si toutes les autoroutes pouvaient avoir ce charme, pourtant si près du "vrai" échangeur d’Antibes !

Commentaires fermés.