Partants pour Fontan

Shouting Banana smilie en arrivant sur Fontan

Jean-Jacques est au club depuis peu, mais il est aussi actif que nos meilleurs anciens. Il roule, il fait des comptes-rendus, et il propose de beaux parcours, parfois inédits. En cette fin mai ensoleillée, virée un peu plus lointaine dans la sublime vallée de la Roya, à Fontan, pour une double rando navette où 14 bikers ont répondu présent.

Deux beaux parcours avec remontées partiellement assistées, d’abord en rive gauche de la Roya, avec un départ au-dessus de la Brigue, puis en rive droite pour un départ aux granges d’Amatte, au-dessus du très beau village de Bergue Inférieur.

couloir d'avalanche fin mai ! Les deux navettes, entrecoupées d’un picnic pantagruélique à Fontan, sont certes un peu longues, mais deux parcours et surtout deux descentes d’une telle qualité dans la même journée, cela justifie un 8 heures – 20 heures !

Beaucoup de plaisir sans pépins particuliers, partagé par Max et Caroline, deux nouvelles recrues fraichement débarquées dans la région, et qui nous ont découvert grace à ce blog. Deux raideurs aussi costauds en endurance que novices en descente technique. Pas de souci. Ici, on apprend plutôt vite 😉

picnic ombragé à Fontan

Les photos sur SophiaOutdoor

Et le c-r photos/vidéo de Gilou