Partants pour Fontan

Shouting Banana smilie en arrivant sur Fontan

Jean-Jacques est au club depuis peu, mais il est aussi actif que nos meilleurs anciens. Il roule, il fait des comptes-rendus, et il propose de beaux parcours, parfois inédits. En cette fin mai ensoleillée, virée un peu plus lointaine dans la sublime vallée de la Roya, à Fontan, pour une double rando navette où 14 bikers ont répondu présent.

Deux beaux parcours avec remontées partiellement assistées, d’abord en rive gauche de la Roya, avec un départ au-dessus de la Brigue, puis en rive droite pour un départ aux granges d’Amatte, au-dessus du très beau village de Bergue Inférieur.

couloir d'avalanche fin mai ! Les deux navettes, entrecoupées d’un picnic pantagruélique à Fontan, sont certes un peu longues, mais deux parcours et surtout deux descentes d’une telle qualité dans la même journée, cela justifie un 8 heures – 20 heures !

Beaucoup de plaisir sans pépins particuliers, partagé par Max et Caroline, deux nouvelles recrues fraichement débarquées dans la région, et qui nous ont découvert grace à ce blog. Deux raideurs aussi costauds en endurance que novices en descente technique. Pas de souci. Ici, on apprend plutôt vite 😉

picnic ombragé à Fontan

Les photos sur SophiaOutdoor

Et le c-r photos/vidéo de Gilou

3 pensées sur “Partants pour Fontan

  • 25 mai 2006 à 21 h 17 min
    Permalink

    arg!! comme c’était chouette, c’est quand la prochaine?

  • 29 mai 2006 à 22 h 58 min
    Permalink

    Salut tout le monde! c’est sympa de voir ces photos….
    En effet notre journée d’integration c’est très bien deroulée pour nous… on va s’equiper en protecs (et en vélo après les impots…) et on attend avec impatience the next one!
    A très bientôt!!!

  • 22 juin 2006 à 18 h 55 min
    Permalink

    Pour l’instant Max & Caro n’ont pas encore changé de vélo, mais on a vu les nouvelles protections à la Roubionnaise ce 18 juin.

Commentaires fermés.