Rambo “reboité” à l’Abadie

Fab à l'Abadie

Trois membres de l’AS Cagnes ont participé au rallye freeride de l’Abadie, avec pour Rémy, un excellent résultat de 37e au scratch et 14e master 1 avec 28’59”. La Loco et Fab el Prez sont un peu plus loin dans le classement, mais écoutez plutôt le témoignage de la Loco…

Bin c’est tout simple… A la spéciale 2, Fab a relancé comme un dingue pour me rattraper et me doubler juste à l’entrée des dévers qui récupèrent le GR. Là, sous ma pression, il s’est foutu en l’air dans un freinage en dévers et s’est déboité l’épaule juste devant moi. Le temps de protéger la zone en dégageant son vtt et d’avertir les spectateurs plus haut pour qu’ils appellent les pompiers, je suis reparti sous l’insistance de Fab qui voulait que je le laisse souffrir tout seul ce couillon ! Du coup j’ai pas été terrible dans les bosses parce que je pensais à l’organisation pour rapatrier la voiture de Fab, sans ma linette pour conduire sa voiture.

Au moment où j’arrive à 100 m au cul de Rémy, je vois deux pompiers au col et je leur explique la situation, mais comme ils ont bien du mal à situer la zone je suis obligé de leur pointer du doigt tout le parcours… Bon, après j’étais plus du tout dans le coup et ça m’a fait chier de laisser Fab tout seul même s’il était avec un gars qu’on connaissait un peu.

Et quelle ne fut pas ma surprise de le voir juste à l’heure pour se lancer à la SP3 !

Et pour se venger, il s’est défoncé parce qu’il a vraiment bien roulé. Moi je vous dis que ce gars là sur les courses il pourrait être redoutable s’il assouplissait un peu son vélo et mettait des pneux plus accrocheurs. Un vrai Rambo je vous dit, capable de se reboiter l’épaule contre un rocher, et de repartir faire un temps… Purée c’est ça les nouveaux guerriers !

A noter que le seul à avoir passé le rocher du départ de la SP2 en bunny hop, c’est Rémy sous les yeux ébahis des autres concurrents.

Enfin on s’est tous retrouvé pour la dernière liaison, heureux du dénouement. On s’est tous bien fait plaisir en tout les cas.

La Loco fatiguée

A noter aussi la participation de Lolotte, après avoir fait Sospel Menton la veille !

Lolotte Ca a été plus fort que moi ! Il a fallu que je fasse la compèt’, même si j’étais un peu “frittée”.

Je me suis régalée et j’ai quand même réussi a faire un petit podium (3ème) devant Stéphanie et Caroline qui étaient cuites aussi ! C’était bien sympa car l’orga nous a fait presque partir toutes ensemble aux départs des spéciales et on a pu papoter pendant les liaisons. Je commence a y prendre goût a ces rallyes ! Allez, on remet ça dimanche pour “Le loup du bois noir”. Quelle vie de chien moi j’vous dis !

Lolotte