Le rallye, c’est là-bas dis ?

5 avril 2006 à 18:53

reco rally Abadie

Reco du rallye de l’Abadie (30km, +1350m) le 2 avril 2006 avec Bleue salée, Banana smilie, Lolotte, Fab, Rémy, Thierry, JJ, Laurent, Serge, D’ger et Bourriquet.

Ne vous fiez pas au titre ringard de ce compte-rendu, le parcours 2006 du rallye de l’Abadie est beau, physique, technique et varié ! Et c’est à onze que l’on s’est retrouvé pour tester, une semaine avant la course, et en mode rando (papotages en montée, photos, picnic, sieste au soleil et cueillette de fleurs ;-) ) les nouveautés de ce parcours exigeant.

Fab rallye Abadie Les gars du club de l’Abadie ont bossé dur. Sur trois spéciales (au lieu de 4 les années passées), plusieurs tronçons entièrement nouveaux, chemins nettoyés et bien balisés.
Globalement, cette course me parait à la fois plus physique et plus technique que Sospel. Après la plongée sur Cantaron, et son final en épingles qui tabassent pas mal, la remontée en liaison interminable du mont Macaron, les bosses qui suivent la traversée depuis les ruines de Chateauneuf font bien mal aux jambes. La dernière spéciale est un vrai bonheur, avec un final en épingles techniques très rapprochées où les coupes sauvages ont été sérieusement (et fort heureusement) fermées.

Susie rallye Abadie J’imagine ce parcours en mode course ! Plus encore qu’à Sospel, il faudra savoir gérer son effort, et sa lucidité dans les « wild zones » qui sollicitent les bras et les épaules. A ce jour, Rémy, Fab et la Loco sont inscrits pour confirmer ou non cette impression.

La sélection de photos sur SophiaOutdoor

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our mobile site