Décrassage DH à Sospel

A 7 en navette sur les pistes de Sospel, l’occasion de sortir les DH du garage.

Contrairement à l’année dernière, nous nous faisons conduire par Jean-Jacques du club de Peille.

Cette journée est dédiée aux pistes du rallye de Sospel, donc essentiellement 3 descentes. Les DH n’ont pas roulé depuis longtemps (à part sur de la neige) et Sospel utilise bien les capacités de la machine. Après une relance, Robin s’arrête et cours sur la piste, Attendez moi je remonte chercher ma chaine vient ensuite Gato qui s’aperçoit que son dérailleur mange les (mes) maillons rapides, enfin une double crevaison Konaisque simultanée (les propriétaires de Kona à étrier flottant comprendront la douleur ).

A part ces quelques soucis r.a.s, ces descentes sont variées tantôt dans la forêt avec de la bonne terre où un lit de feuilles, tantôt dans la caillasse. Le ratio navette/descente est excellent, avec une route facile (pas une DFCI défoncée) et des descentes assez longues pour ne pas attendre le retour du camion

Et n’oublions pas le ‘nouveau’ Cyril, celui qui maintenant s’arrête pour prendre des photos et qui comprend mieux la position du photographe (c’est Patrick qui va être content )

Photos et vidéo chez Gilou