Courmes – Bramafan par St Barnabé

Courmes depuis le GR52

Pas facile de choisir des randos en automne, quand les dépressions se suivent et que les prévis météo se mélangent les pinceaux une fois sur deux. Pas question d’aller loin et pour la journée pour se retrouver sous de grosses averses orageuses (ou de neige…), alors on se rabat sur le moyen pays, à moins d’une demi-heure de la maison, pour une sortie de la demi-journée. Et comme ça on peut avancer sur le reste l’après-midi, et sans frustration !

Et forcément, après les fortes pluies orageuses de la nuit, il a fait grand beau, et contre toute attente, nous voici à neuf au rendez-vous, avec les initiateurs de la rando (ma pomme et Susie) qui arrivent comme d’hab’ à la bourre !

Merci aussi à Patrick qui a prévenu la veille qu’une bande de Jacky Turbo avaient réquisitionné la route du col de Vence pour leur manche de rallye régional ! Le départ initial était en affet prévu à St Barnabé. Changement de programme de dernière minute donc pour partir de Courmes, et ça s’est avéré un bien meilleur choix, car commencer par une grosse montée, même à froid, c’est nettement mieux !

Le magique pré Royer

Susie et moi on avait un peu l’impression de faire la sortie colo, tant la moyenne d’âge était plus jeune qu’à l’habitude (avec le rythme et la pêche qui va avec…) mais pas de problème, ils ont été polis et patients 😉 N’est-ce pas Greg, Vincent & co… Côté AS Cagnes, il y avait Fab et nos deux nouveaux inséparables Thierry et Jacky (sans relation avec ceux du dessus).

Une belle sortie de la matinée donc, avec la grandiose et trop courte descente de Bramafan en point d’orgue.

Les inséparables dans les dernières épingles avant Bramafan

Et le beau c-r photos de Greg