Courmes – Bramafan par St Barnabé

Courmes depuis le GR52

Pas facile de choisir des randos en automne, quand les dépressions se suivent et que les prévis météo se mélangent les pinceaux une fois sur deux. Pas question d’aller loin et pour la journée pour se retrouver sous de grosses averses orageuses (ou de neige…), alors on se rabat sur le moyen pays, à moins d’une demi-heure de la maison, pour une sortie de la demi-journée. Et comme ça on peut avancer sur le reste l’après-midi, et sans frustration !

Et forcément, après les fortes pluies orageuses de la nuit, il a fait grand beau, et contre toute attente, nous voici à neuf au rendez-vous, avec les initiateurs de la rando (ma pomme et Susie) qui arrivent comme d’hab’ à la bourre !

Merci aussi à Patrick qui a prévenu la veille qu’une bande de Jacky Turbo avaient réquisitionné la route du col de Vence pour leur manche de rallye régional ! Le départ initial était en affet prévu à St Barnabé. Changement de programme de dernière minute donc pour partir de Courmes, et ça s’est avéré un bien meilleur choix, car commencer par une grosse montée, même à froid, c’est nettement mieux !

Le magique pré Royer

Susie et moi on avait un peu l’impression de faire la sortie colo, tant la moyenne d’âge était plus jeune qu’à l’habitude (avec le rythme et la pêche qui va avec…) mais pas de problème, ils ont été polis et patients 😉 N’est-ce pas Greg, Vincent & co… Côté AS Cagnes, il y avait Fab et nos deux nouveaux inséparables Thierry et Jacky (sans relation avec ceux du dessus).

Une belle sortie de la matinée donc, avec la grandiose et trop courte descente de Bramafan en point d’orgue.

Les inséparables dans les dernières épingles avant Bramafan

Et le beau c-r photos de Greg

6 pensées sur “Courmes – Bramafan par St Barnabé

  • 7 novembre 2005 à 23 h 02 min
    Permalink

    Merci pour le CR et les quelques très belles photos Pierre 😉 Ca m’a fait bien plaisir de rerouler avec vous ! J’ai publié le parcours sur mon site si yen a que ça intéresse…

    Quand est-ce qu’on trace la suite de la descnete de Bramafan? Jusqu’au fond du Loup?! C’est tellement bon qu’on ferait bien 4-5 lacets de plus, non? Ou installer une remontée méca pour la faire en boucle…

  • 10 novembre 2005 à 15 h 18 min
    Permalink

    Tu as eu une bonne idée Pierre en proposant cette rando de la matinée avec ma foi une fort belle descente pas caillouteuse (c’est rare pour le coin).

    L’après-midi pendant que tu devais déjà être en train d’écrire le CR j’ai posé la voiture à Gourdon de l’autre côté des gorges du Loup et après un pan bagnat sur la place du village avec vue panoramique sur la côte, je me suis dit que je pédalerais bien encore un peu et suis parti pour un radôme malgrè les coup de tonerre de plus en plus proches. Et cà n’a pas loupé: j’ai pris la flotte dès la moitié de la montée et jusqu’au début de la descente. Résultat les pierres étaient glissantes à souhait et j’ai perdu le chemin après la bergerie où le patou vient vous aboyer dessus. Bref j’aurais mieux fait de m’en tenir au tour de la matinée…

  • 10 novembre 2005 à 20 h 44 min
    Permalink

    Effectivement, une descente très agréable et ludique, bien différente de celles de Cavillore (MàC), Gourdon (Chemin du Paradis) et St Jeannet (GR51) pourtant juste à côté ! Merci.

  • 10 novembre 2005 à 23 h 02 min
    Permalink

    >Tu as eu une bonne idée Pierre en proposant cette rando >de la matinée avec ma foi une fort belle descente pas >caillouteuse (c’est rare pour le coin).

    Fab a quand même la mémoire courte, la première moitié est quand même bien fournie en cailloux, mais c’est vrai que l’ensemble est ludique (sauf pour Susie qui ralait avec le pneu arrière de crosseux que je lui avait refourgué pour qu’elle travaille sa glisse! 😉 et puis la descente aussi est courte, alors il faut la déguster.

    Pour les orages de l’après-midi, j’avais bien dit aux voitures que y’avait une chance que ça tombe. C’est marrant d’ailleurs, il faisait grand beau à Sophia, et on entendait le tonnerre juste derrière.

  • 11 novembre 2005 à 21 h 40 min
    Permalink

    Arretez de mettre sur le site toutes vos bonnes randos, deux mois que j’ai pas fait de vélo (saletée d’appart.). Vivement la reprise… Au fait, bravo pour le petit film sur le radome (septembre 2005) , mieux qu’avec un camescope. A plus.

  • 12 novembre 2005 à 16 h 16 min
    Permalink

    "Mac Fly crazy Robin in the woods" en personne sur internet! Il va pleuvoir!

    Ah bin ça y est… il pleut.

    T’inquiètes, t’es pas le seul à subir des périodes d’interruption plus ou moins imposées, mais la reprise n’en est que meilleure.

Commentaires fermés.