La recette à Galinette

Ventoux

Du vtt freeride provençal avec une pincée d’accent canadien, saupoudré de west coast style bio, sous un ciel d’automne surprenant, c’était le plat dégusté tout le week-end durant, grâce à la Gilou’s connection et LE Christian Taillefer du Bike Park Colorado Provençal.

LuberonSemaine très chargée, et pas encore le temps de compiler les quelques photos et vidéos volées entre les successions de runs humides et échevelés, et d’y associer un bout de c-r qui sorte un peu de l’ordinaire, mais ça viendra sûrement le week-end prochain. Alors patience !

Edit du 31/10 : A force d’en parler, et d’en reparler, on a finalement suivi le mangeur de clafoutis et sa marmotte pour aller tater de ce fameux Luberon et de son non moins fameux géant de Provence : le mont Ventoux.

Deux jours avant j’étais quand même vachement hésitant, la prévi du sud-est était quand même alarmiste et connaissant les conditions parfois extrêmes du sus-dit sommet de 1912m, je m’y voyais pas trop… Mais c’était sans compter sur la motivation tout aussi extrême de ma Susie, et la foi du Gilou : « Qu’il vente ou qu’il neige, j’y retourne ! ».

Et en fait, le cumul de tous les grands moments du week-end au milieu d’une météo toujours changeante nous laissera un méga souvenir ! Galinette est une pâte effervescente doublée d’un pionnier du VTT freeride tandis que Guinguin vaut son pesant de céréales germées, le tout dans un bike-park flambant neuf avec une cuisine bio et tout plein de parcours, de singletracks et d’ateliers.

Photos et vidéos ne reflèteront sûrement pas tous les instants les plus magiques dans la brûme ou sous le soleil, dans les canyons ou sous les frondaisons flamboyantes, à donf’ dans la combe Fiole ou très concentré dans la face nord, avec Paulo notre english driver qui fait le pitre, Guinguin qui bunny hop tout ce qui dépasse et Taillo qui passe du Provençal au Canadien pour t’expliquer la technique, « Tabernacle ! », et te montrer le style « On va rouler en d’dans ! ».

jump cassureAvec pas loin de 10 000m négatifs on ne sait pas si notre niveau à progressé, mais on a encore franchi une étape dans notre expérience du pur vtt freeride et de l’esprit qui va avec.

La compil’ vidéos & photos (wmv 48Mo) sur fond de bootlegs choisis…

Les quelques photos sur SophiaOutdoor