La recette à Galinette

Ventoux

Du vtt freeride provençal avec une pincée d’accent canadien, saupoudré de west coast style bio, sous un ciel d’automne surprenant, c’était le plat dégusté tout le week-end durant, grâce à la Gilou’s connection et LE Christian Taillefer du Bike Park Colorado Provençal.

LuberonSemaine très chargée, et pas encore le temps de compiler les quelques photos et vidéos volées entre les successions de runs humides et échevelés, et d’y associer un bout de c-r qui sorte un peu de l’ordinaire, mais ça viendra sûrement le week-end prochain. Alors patience !

Edit du 31/10 : A force d’en parler, et d’en reparler, on a finalement suivi le mangeur de clafoutis et sa marmotte pour aller tater de ce fameux Luberon et de son non moins fameux géant de Provence : le mont Ventoux.

Deux jours avant j’étais quand même vachement hésitant, la prévi du sud-est était quand même alarmiste et connaissant les conditions parfois extrêmes du sus-dit sommet de 1912m, je m’y voyais pas trop… Mais c’était sans compter sur la motivation tout aussi extrême de ma Susie, et la foi du Gilou : « Qu’il vente ou qu’il neige, j’y retourne ! ».

Et en fait, le cumul de tous les grands moments du week-end au milieu d’une météo toujours changeante nous laissera un méga souvenir ! Galinette est une pâte effervescente doublée d’un pionnier du VTT freeride tandis que Guinguin vaut son pesant de céréales germées, le tout dans un bike-park flambant neuf avec une cuisine bio et tout plein de parcours, de singletracks et d’ateliers.

Photos et vidéos ne reflèteront sûrement pas tous les instants les plus magiques dans la brûme ou sous le soleil, dans les canyons ou sous les frondaisons flamboyantes, à donf’ dans la combe Fiole ou très concentré dans la face nord, avec Paulo notre english driver qui fait le pitre, Guinguin qui bunny hop tout ce qui dépasse et Taillo qui passe du Provençal au Canadien pour t’expliquer la technique, « Tabernacle ! », et te montrer le style « On va rouler en d’dans ! ».

jump cassureAvec pas loin de 10 000m négatifs on ne sait pas si notre niveau à progressé, mais on a encore franchi une étape dans notre expérience du pur vtt freeride et de l’esprit qui va avec.

La compil’ vidéos & photos (wmv 48Mo) sur fond de bootlegs choisis…

Les quelques photos sur SophiaOutdoor

15 pensées sur “La recette à Galinette

  • 25 octobre 2005 à 7 h 48 min
    Permalink

    si je comprends bien, y’avait du monde sur le ventoux ce week end …

  • 25 octobre 2005 à 8 h 00 min
    Permalink

    Bien joué Suzie le choix du maillot, assorti avec les feuilles 😉

  • 25 octobre 2005 à 9 h 16 min
    Permalink

    effectivement, vu météo dans les Alpes Maritimes, le Ventoux était un bon plan. Booh que je me languis le week end prochain pour profiter de l’automne moi aussi.

  • 25 octobre 2005 à 12 h 01 min
    Permalink

    Météo capricieuse en effet, mais très appréciable dans l’Esterel, la poussière était bien accrochée, il y avait un grip de folie… un régal la Californie et Grundigue !

  • 25 octobre 2005 à 12 h 08 min
    Permalink

    A vrai dire Greg, j’ai passé toute la matinée à hésiter sur quel maillot porter, tu vois, j’ai aussi un vert qui irait également bien avec les feuilles vertes … et finalement j’ai décidé pour celui-ci parce qu’il est coordonné avec mon kaassk 😀

  • 25 octobre 2005 à 12 h 12 min
    Permalink

    J’ai remarqué aussi.. .très fort !

  • 26 octobre 2005 à 14 h 09 min
    Permalink

    La recette à Galinette

    Un autre weekend au Luberon

  • 26 octobre 2005 à 15 h 57 min
    Permalink

    Pistol, on a pas vu l’ombre d’un autre freerider sur le Ventoux. Bon, il faut dire que c’est quand même un très gros tas de cailloux et qu’on peut y rouler de tous les côtés, alors y’a de la place. Et puis au moment du picnic, on était sous un abri avec une pluie glaciale, ce qui n’empêchait pas des routeux, et même des coureurs, de monter à l’assaut du géant dans le brouillard!

  • 1 novembre 2005 à 12 h 01 min
    Permalink

    super top !
    vraiment, ça fait envie !!!
    chouette montage, belles photos ….
    aararrrgghhhh … vivement que je retourne faire qq runs sur ce Ventoux !!

  • 7 novembre 2005 à 11 h 25 min
    Permalink

    Miam, yuuuuummy 😉 merci pierrot.

  • 10 novembre 2005 à 23 h 20 min
    Permalink

    Sympa Man, vos photos complètent bien ce qu’on a partagé à quelques heures près. Donc le Fab était bien là aussi! Malheureusement pour vous, le dimanche était sans doute encore mieux! Et bravo pour le très bel article http://www.vtt.org/article.php3?id_article=559

  • 26 novembre 2005 à 20 h 27 min
    Permalink

    Effectivement, et la combe fiole en poussette c’est vachement extrême 😉 mais ils font quoi les deux mecs (dont not’ prez) sur le lit quand la vidéo s’arrête?

  • 28 novembre 2005 à 18 h 25 min
    Permalink

    Et bien on récupère !
    De nos 57kms, des 2000m positifs et de notre arrivée dans la nuit.
    Mais bon c vrai qu’on aurait pu couper au montage 😉

    Sinon pour parler du Ventoux, ce jour-là on s’est fait le GR9 qui traverse toute la face Nord (du Mont Serein au col de la Frache) et bien c’est une fort belle traversée, belle mais exigeante parceque pas vraiment plate et souvent encombrée de racines. Dans la vidéo on voit notamment le passage dans la combe de Fontfiole (le pendant de la combe Fiole versant Nord), c’est sacrément impressionant de traverser cet immense éboulis à vélo !

    Côté descente, on s’est (re)fait l’inévitable combe Fiole. 17h en bas, on voyait plus trés bien les pierres sur la fin :-/

    Au fait le CR complet de cette journée est là: ip666.org/~cycliste/spip/…

Commentaires fermés.