Le GPS en rando

Le GPS en rando A l’ASCagnes, on sait prendre des photos, faire (pour certains) du vélo, on taquine l’édition des sites web, et même on joue de la navigation.
Alors pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l’usage du GPS, l’ASC met en ligne GPSrando.

Le gros avantage d’un GPS, c’est que l’on sait au mètre près exactement ou on s’est paumé, donc n’oubliez pas vos Top 25 IGN ;o)

La Ramasse

R.A.S

9 pensées sur “Le GPS en rando

  • 4 janvier 2005 à 0 h 54 min
    Permalink

    Il a vraiment pas l’air commode le vététiste de l’illustration, et vraiment paumé en plus 😉 El Diablo, ta carte est à l’envers!

  • 4 janvier 2005 à 10 h 04 min
    Permalink

    J’ai la trace GPS du Cerga-Valbonne 😛
    D’ailleurs est ce qu’il y a une base GPS des randos ASCVTT ?

  • 5 janvier 2005 à 11 h 01 min
    Permalink

    Oui Gilou.

    le club a investi dans un petit Etrex il y a quelques temps déjà.
    Pour ma part, le mien m’accompagne quasiment toujours, "visage pâle" à souvent le sien aussi. Malmenés sur le cintre ou dans les sacs, ces Etrex tiennent bon et ont enregistrés les traces d’un bon nombre de nos randos régionnales ainsi que Ventoux, Barcelonnette etc…

    On pourra aborder cette question à l’AG de mardi prochain pour savoir comment partager les-dites traces, le premier travail de collecte ayant été effectué, reste maintenant à pouvoir les utiliser au delà de les admirer à l’écran de son PC sur la carte IGN.

    Marc
    PS à l’AG, j’aurai en principe mon portable avec les cartes à l’écran et traces en question.
    On pourrait glisser quelques minutes au timing des projos photos pour une démo des soft utilisés pour la nav?

  • 5 janvier 2005 à 13 h 01 min
    Permalink

    D’accord avec toi Marc.
    A propos est-ce que l’on a le support pour mettre le GPS sur le cintre ? Parceque dans le sac ca capte pas toujours trés bien…
    A mardi,
    Fab

  • 5 janvier 2005 à 15 h 12 min
    Permalink

    Oui!
    C’est le Salenc qui à l’accessoire.
    De mon expérience, Qualité de reception dans le sac ou sur le cintre Kif Kif (arrets du GPS inexpliqués…soft buggé….ou problémes de contacts des batteries sur gros chocs?).
    De plus sur bonne gamelle, il y a le risque d’arracher le systéme de verrouillage de la trappe des piles (qui sert aussi de fixation sur le cintre).

    @+

    Patrick

  • 5 janvier 2005 à 19 h 55 min
    Permalink

    Pour la reception, y’a pas photo que sur le cintre c’est best beaucoup mieux (2 3 coupures en moyenne sur une rando) surtout dues aux masquages satelite dus aux relief et arbres.
    Quant aux gamelles, sur qu’il sera plus exposé mais j’ai une expérience en la matière :o(( et à part quelques rayures, j’ai encore pas cassé la bète.
    Et surtout, si on doit s’en servir pour naviguer, on le verra mieux que dans le sac :o))
    A + Marc

  • 5 janvier 2005 à 21 h 46 min
    Permalink

    Le phénoméne que je decrits est un arret pur et simple du GPS. obligé de le reactiver par le bouton M/A (les piles sont pourtant OK).Je crois que Fab à eu le pb lui aussi quelques fois.
    En 2 années d’utilisation, jamais lancé la fonction navigation avec suivi de trace, je préfere garder un oeil sur le sentier, l’autre sur l’excité de devant,une oreille sur celui de derriere, m’en reste juste une (oreille interne) pour gerer mon équilibre ;-)) sinon gamelle….. et là je perds le GPS!!.

  • 20 octobre 2005 à 7 h 57 min
    Permalink

    Si vous cherchez des tracés GPS, vous en trouverez sur mon site au format .trk (issus de CartoExploreur), pour 28 des 29 parcours en ligne (faut que je choppe le CD du 83 pour faire celui qui manque d’ailleurs). Alors profitez-en…

  • 31 octobre 2005 à 13 h 54 min
    Permalink

    J’ai mis aussi pas mal de traces avec carte IGN sur mon site.
    Sinon j’ai le support pour cintre et je fais un compromis a savoir montee et plat avec le GPS sur le cintre et descentes avec le GPS dans le sac.

Commentaires fermés.