Scoop : un Nomad au radôme

Nomad

Après notre billet de mai sur l’annonce du futur de l’enduro, il était temps d’y voir plus clair. Et pour cette mission stratégique, nous avons fait appel à notre Gilou national, Santa Cruz lover, un des premiers heureux propriétaires de Nomad sur le 06.

Et quoi de mieux qu’un petit radôme – Pont du Loup pour fêter l’arrivée de l’automne ! Un circuit descendant varié et cassant, idéal pour pousser ce freeride léger dans sa large gamme d’utiliation et ses 165mm de débattement. On se retrouve donc en petit comité avec Tux Géant Vert, Crazy Robin, Banana Smilie et ma pomme de Bourriquet, pour embarquer nos deux Kona et trois Santa Cruz sur la remorque à Gilou, tractée par sa valeureuse Pigot panoramique.

Géant VertUn bon radôme comme on les aime, agrémenté d’une nuée de parapentistes, avec juste quelques arrêts photo/vidéo pour justifier le montage musical qui va bien (format wmv 64 Mo), et sans crevaison s’il vous plait !

Vous aurez plus de détails sur l’essai proprement dit du Nomad dans un prochain billet, mais l’air béat ininterrompu du père Gilou, tel le témoin de Jéovah devant l’accident, en plus des quelques passages que j’ai eu la chance de tester sur ce bike, et qui ne m’ont pas laissé de marbre, confirment le progès réalisé en matière de rapport confort / solidité / rigidité / poids. Avec 14kg75 sur ma balance, pour un équipement périphérique plutôt léger, une Fox 36 Van R et un amorto Fox DHX air, on a là une géométrie et un débattement de freeride pour un poids d’enduro.

Et vous aurez aussi prochainement la recette exclusive du clafoutis aux cerises de Gilou’s mother, qui nous attendait à notre arrivée (le clafoutis, pas la maman), après une demi-journée de test comme on aimerait en connaitre plus souvent !

Libellule Nomad

Quelques photos aussi sur SophiaOutdoor

2 pensées sur “Scoop : un Nomad au radôme

  • 26 septembre 2005 à 22 h 08 min
    Permalink

    Nomad – Ness

    Il a roulé 200km en XC et a taté la descente de nos montagnes, il est temps de livrer mes premières impressions Cadre : Nomad Anodisé + Fox DHX AirFourche : Fox 36 Van RTransmisson : XTRRoues : Mavic XMax XLFreins : Hope M4 200mm disq

  • 20 février 2007 à 21 h 36 min
    Permalink

    OKO z7: produit agricole, c’est parfait dans des hunchinson light.15Oml pour la durée de vie du pneu avec 20 à 25 trous a la fin. Depuis 3 ans seule une Grosse entaille de 2 cm m’a obligé a mettre une chambre

Commentaires fermés.