Mais… qui a bloqué cette f… bascule ?

vidéo bascule Est-ce un vilain farceur anti-freerider, ou un freerider en mal de frayeur ?

La question est ouverte, mais le résultat est là…

C’est vrai quoi, si la bascule bascule plus, c’est plus une bascule ! Bah, c’est pas ce qui va arrêter notre Rémy qui se sent apparemment vachement libre avec son VP Free…

Vidéo (avi 0.6 Mo)

Et pour enchainer, quoi de mieux qu’une bonne restanque doublée… Eh les Whistler’s men (and women), vous en dites quoi ?

double Rémy

photo et vidéo du Blue Patrick

11 pensées sur “Mais… qui a bloqué cette f… bascule ?

  • 20 septembre 2005 à 18 h 36 min
    Permalink

    C’é booooo quand c’est Remy qui passe, c’est vrai que j’avais oublié de lui dire que j’avais laissé la goupille de bloquage le matin :-))
    Je sais pas ce qu’il a dans la tète à ces moments mais je peux vous assurer que pour moi, cette foutue bascule m’a donnée quelques sensations;

    Avant de se lancer…: le palpitant se met à battre à 150, on se demande pourquoi et comme le pote qui viens juste de passer te lance un "Alors tafiole, t’arrives ??"

    Alors tu mets un aspirateur dans l’oreille à force max histoire de vider le cerveau, tu laches les freins et tu vises bien au milieu des planches: (il serait presque temps de tout stopper mais bon…)

    La ou ça se corse c’est arrivé au dessus de l’axe… tu sais pas (t’as plus de cerveau et c’est la première fois) quand ça va basculer, le sourire (pour les spectateurs) un peu crispé et hiiiiiiiii, l’horizon passe de 0 à -45.

    Ce moment dure 1/4 de sec mais t’as la photo de tes enfants qui défile dans ce qui te reste de tète, tu te demandes si t’as payé ta police d’assurance et d’autres trucs bizarres encore, vu que tu sais pas encore si tu vas te bourrer à gauche, à droite ou plus simplement 50 mètres plus bas dans la pente.

    Puis c’est la libération, t’es "aspiré" vers le bas plus ou moins après t’être fait éjecté par le rebond.
    (C’est pour ça que Rémy n’attend pas que ça descende) et t’es content d’avoir un bon vélo qui te dépose gentiment 20 mètres plus bas, faut quand même retrouver ou se trouvent les poignées de frein quand même.

    Mais juré, sans réelles protections, ze la ferais plus

    Marc

  • 20 septembre 2005 à 18 h 58 min
    Permalink

    Je confirme les sensations, jusqu’au dernier moment cette foutue bascule ne bronche pas.Le mécanisme aurait-il grippé? On ne voit pas la réception et on se sent parti pour un méga vol et son atterrissage catastrophe.Tout est dans la vitesse d’approche, trop lent c’est le risque de se faire soulever la roue ar par le rebond, trop rapide et ben c’est plus une bascule mais une méga marche qu’il faut négocier…..j’ai essayé à deux reprises et je me suis fait deux grosses frayeurs…..
    A réessayer……..l’année prochaine…..

  • 21 septembre 2005 à 11 h 04 min
    Permalink

    Vot’histoire me flanche la trouille, c’est pas drole du tout !!!! Heureusement que la saison est finie…. j’aurai pas à la tester pour cette fois ci….

  • 21 septembre 2005 à 21 h 22 min
    Permalink

    ben Marc, il se la joue modeste. moi je n’ai pas vu beaucoup de monde sur cette bascule !
    joli trick Marc !!
    un peu moins de style que fredo qui l’a rider sur la roue arriere, quand meme.
    un grand moment pour moi, encore Marc STP.:-D
    lUDO

  • 21 septembre 2005 à 21 h 24 min
    Permalink

    ET PATRICK COMMENT TU FAIS CE GENRE DE PHOTO DECOMPOSE ???

  • 21 septembre 2005 à 21 h 46 min
    Permalink

    Moi j’ai une question Rémy: on voit aucune impulsion ni allègement de la roue avant en bout de passerelle, et tu n’es pas particulièrement en arrière, tu peux m’en dire plus?

  • 21 septembre 2005 à 22 h 46 min
    Permalink

    maintenant la bascule est vraiment bloquée. saut obligatoire en sortie…
    y en a déjà plusieurs qui en ont fait les frais… mdr

  • 23 septembre 2005 à 11 h 26 min
    Permalink

    En effet, peu sont ceux qui osent s’y lancer, et encore plus rares ceux qui réussissent. Quand j’y suis allé, sur la journée, seulement 5 ont essayé, parmi eux yen a que 2 qui ont réussi et un qui s’est pété l’épaule !

  • 24 septembre 2005 à 8 h 21 min
    Permalink

    ben non, la bascule n’est pas bloquée et la modif que j’avais faite a été supprimée le dernier WE en attendant de trouver un système qui empêche le rebond.
    ceci dit, le dernier jour, j’ai eu un groupe de p’tit jeune impressionnant (y en a un qui doit bosser cher Neway). il fallait voir ce qu’ils envoyaient sur la bascule avec des semi – rigide … Rémy serait presque passé pour une tafiolle …(du genre j’arrive plein pot, je prends l’impulsion au niveau de l’axe, je m’envole et je ne touche surtout pas la 2eme moitié de la bascule et je me pose en douceur dans le pré en bas, au passage j’ai bien sur mis le bike a l’horizontal pour faire plus joli)

  • 25 septembre 2005 à 20 h 31 min
    Permalink

    Je vais definitivement faire la bascule du parc enfant….:-)

  • 26 septembre 2005 à 21 h 31 min
    Permalink

    bravo les gas ,vous avez l air de maitrisé grave le style

Commentaires fermés.