Valberg – Guillaumes : roches rouges et canicule

Valberg - Guillaumes

Rando navette de l’AS Cagnes VTT le 3 juillet 2005 (29km, +690m, -1550m) avec Patrick Big Blue, Fred Visage Pâle, Eric le Neurone, Magali Bleu Salée, Susie Banana Smilie, Marc la Ramasse, Fab el Président, Franco Diesel, Thierry, Olivier et Pierre APN Shooter. Reportée une première fois pour météo incertaine, cette classique estivale du haut pays a de nouveau remporté l’adhésion et offert son plein d’images et de souvenirs. Sur les onze partants, dont deux de charme, Fab, Olivier et Thierry l’on joué warrior en sautant la navette voiture et en montant directement à vélo par la route depuis Guillaume. C’était aussi le cas d’un autre groupe retrouvé sous le dôme de Barrot, avec Braïm !

Très forte chaleur accentuée par un départ trop tardif, heureusement tempérée par l’altitude et la brise, du moins au début. Pas de souçis particuliers à part une sortie de chemin du Neurone au tout début de la descente du Barrot, pour tester sa jambe non protégée (il avait oublié sa protec’ gauche), un OTB de Visage Pâle, une patte de dérailleur de Franco et une crevaison de Fab.

Le parcours reste un vrai bonheur avec en particulier le passage des roches rouges où l’on choisit sa trace, la descente vers la clue d’Amen, et tout le chemin de retour en balcon depuis la clue et sa descente très ludique et rapide.

Les photos sur SophiaOutdoor et un petit montage vidéo de 3 minutes (wmv 13 Mo).

Une pensée sur “Valberg – Guillaumes : roches rouges et canicule

Commentaires fermés.