Gros dénivellé positif pour les stats du site !

stats fréquentation mai 2005

Ca n’est pas le but de ce site de club, mais ça fait quand même plaisir : depuis son lancement à Noël 2004, la fréquentation monte, monte ! Et juin démarre fort avec 394 visiteurs uniques pour la seule journée du mercredi.

Les blogs consacrés au VTT sont finalement encore peu nombreux, mais c’est surtout la beauté de nos paysages, la douceur de notre climat, associés aux nombreux compte-rendus presque toute l’année, et peut-être aussi l’esprit de notre club qui font que cela attire inévitablement du monde. Espérons que notre hébergeur (« qui n’a pas de prix ») supporte encore un moment cette charge croissante, surtout le soir…

D’autres chiffres ?

Alors si IE est toujours en tête des navigateurs qui accèdent à ce site avec 53%, le petit Firefox commence à lui sucer la roue avec ses 32% d’utilisateurs. Allez, encore un petit effort et Micro$oft sera minoritaire face aux autres navigateurs, alternatifs, mais surtout plus sûrs et conformes aux standards du web !

Pour les OS, pas de surprise : XP monopolise presque les deux tiers (63%), suivi par Win 2000 (17%) et 98 (5,5%), Linux ne faisant « que » 3,5% et Mac 2%.

Côté pays, si les visiteurs proviennent de notre vieille France à 54%, les USA sont très actifs avec 30%, puis ce sont la Hollande (3.9%), L’Angleterre (3,5%), le Canada (2,5%) et la Suisse (2%).

Les provenances ? Les trois quarts ne sont pas spécifiées (adresse saisie directement, favoris…), mais le gros pourvoyeur de visiteurs reste l’incontournable Google, suivi par images.google.fr (et .ca) qui aime bien les photos, puis SophiaOutdoor, eh oui, mon site de compte-rendus photos fait aussi du traffic ! Puis ce sont les sites amis comme lui et lui.

Enfin les pages les plus visitées à ce jour sont celles du SC Nomad (l’attrait du nouveau matos fait toujours autant fureur !), suivie de près par l’incontournable rubrique compte-rendus de nos randos, l’article de Bienvenue au club, et la reco du parcours des Jeux de Sophia 2005 qui a visiblement touché son public de vététistes locaux.

6 pensées sur “Gros dénivellé positif pour les stats du site !

  • 2 juin 2005 à 10 h 38 min
    Permalink

    30% de visiteurs ricains, la vache !
    Va bientôt falloir écrire les CRs en anglais 🙂
    A moins que ce soit la page sur le Nomad (made in California) qui les ait amenés jusqu’ici.

  • 2 juin 2005 à 10 h 56 min
    Permalink

    Non, ils y étaient déjà avant ça. Il faut dire que les internautes y sont plus nombreux que partout ailleurs, et donc le nombre de mtbikers connectés. Certes, les photos, les parcours et les c-r y sont pour quelque chose, mais soyons honnêtes, ce sont surtout les robots fureteurs des search engines, Google et Yahoo en tête, qui sont très actifs! Et c’est pour ça aussi que le site est bien référencé…

  • 2 juin 2005 à 15 h 48 min
    Permalink

    Oui, et puis si tes ricains sont comme les miens sur mon site, c’est surtout les entreprises US en France qui brouillent les pistes et qui font croire qu’on vient des States…

  • 9 juin 2005 à 0 h 19 min
    Permalink

    Salut !
    Oui le blog est bien fait, mais surtout le contenu est bon.
    PS: pr la suisse je pense que 90 % de ce traffic doit provenir de moi LOL, car le vtt ds notre region me manque trop.
    A bientot l’AS Cagnes

  • 10 juin 2005 à 16 h 31 min
    Permalink

    Merci Ange. Mais quand tu dis que le VTT dans ta région te manque, me dis pas qu’il n’y a pas de magnifiques montagnes et sentiers autour de Lausanne!

  • 17 juin 2005 à 0 h 20 min
    Permalink

    Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ce que je decouvre ds cette region, apres la Freeraide mon Stinky Suprem va gouter les pistes de DH Suisses (Diablerets, Jura) et les Portes du Soleil.
    En tout cas à tres bientot pour la Roubion et la Freeraide. ANGE

Commentaires fermés.