Weblog et VTT

Que font les passionnés de VTT lorsqu’ils découvrent le « blogging » ? Bah… ils créent des blogs de VTT pardi !

Et si ASCvtt.free.fr n’est certainement pas le premier, il y a fort à parier qu’il y en aura beaucoup à suivre…

Gilou n’a pas attendu bien longtemps avant d’étaler son escalade au débattement et sa collec’ de photos et smilies (entre autres passions…) online.

Patrick lui emboite le pas, épaulé par le fiston Cyril pour partager ses photos de freeride autour de Draguignan.

Tandis que Pascal met tout simplement en ligne son projet de traversée des pyrénées : 1000 km et 25.000m de déniv’… Des chiffres que l’on a du mal à concevoir, mais qui attiserons certainement la curiosité des internautes vététistes durant la concrétisation de ce raid extrême !

Bienvenue aux nouveaux « VTTblogs » !

Et si vous connaissez d’autres blogs sur le VTT, plus spécialement dans la région PACA, n’hésitez pas à les partager !

8 pensées sur “Weblog et VTT

  • 14 avril 2005 à 12 h 59 min
    Permalink

    Et on se fout de ma gueule pour mon raid autour d’embrun. Avec 25000 mtrs de déniv., ils sont pas rendus. En plus, je connais la partie orientale. Ils finissent pas dans le facile….

  • 14 avril 2005 à 23 h 55 min
    Permalink

    Meuh non, personne se fout de toi voyons 😉 par contre, si je divise 25000 par 12 jours, ça nous fait quand même du +2100m quotidien moyen, de VTT. Y’a un truc qui m’échappe encore…

  • 15 avril 2005 à 8 h 35 min
    Permalink

    Salut!

    Ben oui je confirme, ca fait bien du 80km et 2100m de deniv’ de moyenne…Inutile de dire que c’est monstrueux et que ce sera une vraie aventure! A force d’entendre qu’on y arrivera pas, ma motivation grandit 😉
    Et si y en a qui font des sorties sur Sophia la semaine et qui veulent nous faire mal aux mollets, je suis partant! 😉

  • 15 avril 2005 à 9 h 16 min
    Permalink

    Amis riders,
    Eh bien, oui! Le pari est fou. De toute facon plus rien ne va nous arreter dans cette aventure. Vrai on va se faire mal, mais peu importe on aura 25000 fois plus de plaisirs en contre partie.
    Bientot je pars en reconnaissance dans les pyrenees en Haute Soule pour decouvrir la difficulte sur une petite semaine.

  • 15 avril 2005 à 9 h 36 min
    Permalink

    Je ne doute pas qu’il y ai toujours des sportifs assez forts ou assez fous pour réussir de tels challenges, mais je sais aussi ce que représente 80km et +2100m de VTT (c’est grosso modo la Transvé) en terme d’effort. Alors ça répété 12 jours d’affilée…

  • 15 avril 2005 à 9 h 51 min
    Permalink

    Certes Pierre mais pour relativiser :
    – la transve, c’est une compet, pas nous…donc meme si on met 10h pour finir une etape on s’en fout…je pense vraiment que ca change pas mal de choses
    – la transve, niveau technicite, c’est le haut du panier, ca fracasse niveau pierraille! notre parcours (qui suit un topo guide grosso-modo) va etre bcp bcp moins cassant que ca (de part la nature deja des Pyrenees surtout cote espagnol).
    Donc sur que c’est dur (notammet sur la duree c’est clair) mais c’est pas 12 fois la Transve encore moins a fond….

  • 15 avril 2005 à 13 h 44 min
    Permalink

    C’est vrai ça, faut relativiser…cela parait très roulant sur le topo de feu Georges Véron "le raid pyrénéen"…;-)
    Mais pourquoi 12 jours ? C’est le temps que j’ai mis pour traverser les Alpes (en gros 700 bornes) en privilégiant le technique et le plaisir et ça le faisait bien…alors bon courage mais n’oubliez l’aspect voyage…

  • 18 avril 2005 à 13 h 24 min
    Permalink

    Salut a tous, je sais pas ou poster ca, mais je choisi ici.
    Alors voila, nous somme deux nouveaux membres du club (d’ici fin de semaine) on s’appelle "Elgornati Sebastien" (pseudo Ritchy) & Walter Noce (alias KERMIT).
    On s’est mit au VTT assez serieusement il y a un an, pour ma part (walter) j’en avait fait il y a 15ans. On a deja fait 2 ptites compète en non licencie (Bar sur loup, et l’Abadie ce week end)…..on souhaiterait sincrire sur les XCountry et Rally Free ride du departement…..Apparement il y aun super ambiance chez vous, et c’est pour ca kon a choisi Cagnes…..A bientot

    Pseudo MNS: mskermit_06@hotmail.com

Commentaires fermés.