Vésubie mon amie

Journée Navette dans la Vésubie, Les Granges de la Brasque – Lantosque/la piste de DH de Roquebillière.18km, 1700m de D-, D+ pas vu.

Ce dimanche, il y en avait pour tous les goûts a l’AS Cagnes, 1 groupe friand de descente et 1 autre d’enduro, avec comme point commun la superbe vallée de la Vésubie et beaucoup de plaisir.


Pour les friands de descentes (et à la saucisse), Rémy, Robin (Mc Fly), Gato, Marc (BigB), ma pomme et Crapaud (Sandrine), Marmotte (Marielle) (le meilleur pour la fin).

Le planning de base était de faire, dans la journée, les Granges de la Brasque->Lantosque puis Peira-Cava->le Suquet (partie descendante de Turini-le Suquet). L’après-midi a été modifié afin de ne pas rentrer à 20h00 et avoir le droit à une bière fraiche ;)

Les Granges de la Brasque – Lantosque

Cette idée de parcours fait suite à la rando Colmiane-Lantosque de 2004 avec comme descente un régal de diversité et technicité.
La 307 est en configuration navette, avec la possibilité de monter 8 VTT non-démontés et 5 personnes. Et aujourd’hui il y a du gros, a part Marc avec du 150/150 de débat’, le reste du troupeau est en 200mm devant et de 200 à 255 derrière, quand on pense aux coureurs TransV’ avec du tout rigide Titane nous nous sentons ridicule l’espace d’une milliseconde :P
Au vu du mini-bus, Patrick nous conseille de prendre la piste de Roquebillière, celle de Lantosque n’aurait effectivement pas pu nous supporter. Patrick qui nous regardera partir, hésitant entre la crainte d’une galère et une place de VTT vacante sur la voiture …
La navette en charge est pénible pour les amortisseurs et les effrayés du gaz en voiture mais ça passe. Une petite heure à aller et 1h15m aller/retour pour récupérer le tout. Presque moins long que la navette Colmiane-Lantosque mais plus pénible.

Vers la fin de la montée nous croisons l’équipe des Que d’la Bouche qui auraient bien aimé une remorque encore plus grande !

La descente est toujours aussi belle, entre paysages et VTT c’est que du bonheur, décidement qu’elle est jolie cette Vésubie
Alternance de singles en sous-bois, de la bonne terre, du caillou, du toboggan sur feuilles mortes, des épingles à gogo … rhaaaaaa lovely

Alors que Rémy nous fera un 0 sur les épingles, Marc nous fera un -3, enfin un -3m dans le ravin. Après un ptit passage technique, un trou le choisi et hop dedans, pas trop de bobo heureusement … Evidemment un nouveau surnom est né : Le Marc Du Trou. hum désolé.

D’arsouilles en cris jubilatoires l’arrivée à Lantoque sur le coup de midi-30. Un ptit point rapide sur les horaires, exit le Suquet et picnic sur la place. Cet aprem’ DH de Roquebillière.

Piste de Descente de Roquebillière

15h00 départ de la navette et 15h30 sur les spads sur la rampe de départ. La piste est toute en terre, amenagée comme il se doit de virages relevés, de sauts et autres petites surprises (dont des traversées de route). Rien à dire, une piste comme on aimerait en voir à Roubion à coté des agrès de sauts, du NorthShore, de la piste de dual, … ;)

Il est 17h00, VTT chargés direction la ville, vivement le weekend prochain.

Les photos sont par ici

3 pensées sur “Vésubie mon amie

  • 4 avril 2005 à 15 h 08 min
    Permalink

    C’est malin! J’ai 2 c-r de retard maintenant…

    En tous les cas, il semble que les deux sorties ASCvtt du jour ont chacune été une grande réussite! Vu de loin, on pourrait presque croire qu’on est un grand club 😉

  • 4 avril 2005 à 15 h 13 min
    Permalink

    hophophop Pierrot !! montres nous tes photos 😛

  • 4 avril 2005 à 18 h 07 min
    Permalink

    A lire le CR, je crois qu’il va falloir faire les niveaux en fonction du débattement…. Avec mes 120 mm, je ne risque pas de grouper…. il veut rester vivant le garcon !!!!!
    Mako qui reprend gout à la vie.
    PS : histoire de savoir si je tiens toujours sur un vélo, j’ai testé les descentes des Tuilieres : pas mal quand c’est à 10 mn de chez toi en vélo. A pluche.

Commentaires fermés.