Big Grin

Un Big Grin c’est ça :D, à l’oreille c’est aussi un parcours entre Mons et Mandelieu et pour nous ca sera une première partie de ce parcours.

Pierre, Susie, Didier, Serge, Robin, Sandrine, Marmotte et ma bouille, pour une rando-navette de 38Km, +550m.


Pas de Bigreen pour moi cette année, pas là et aussi pas envie :| le début du tracé 2004 était certes plus fun mais l’organisation ne valait pas de payer si cher. Alors autant le faire en Off et profiter des meilleures parties.

La Rando

9h30 Chapelle de St Cassien des Bois, il fait beau mais frisquet (5°C). Sur les pédales vers 10h30 nous attaquons la boucle au dessus de Mons.

Déjà, l’Intense de Serge craque sur les rapports. Damned, aurait t’il oublié de se faire flageller la veille en implorant pénitence La malediction du Totem africain était bien là, 1km de pistes et crac patte de dérailleur cassée. Groumpf, difficile redescente sur route jusqu’à sa voiture.

Première descente avant Mons, juste de quoi se chauffer, avantage ce jour les tracés sont secs et archi-secs, et pas de bouchons TdC qui obligent les passages à petons ;) Viens ensuite le GR/PR descente de Mons vers la Siagnole, pistes à cailloux, single en pierrier, sous-bois, jamais très longs mais fort sympathiques.
Avec les tracés des années précedentes en tête, pas toujours évident de se rappeler la bonne trace, Pierre improvisé “GPSàNeurone” nous meneras à bon port en incluant quelques variantes “personnelles” heureusement sans gros dénivelés

Arrivés à la Roche Taillée, picnic (le troupeau avait faim et moi le premier) sous un ciel assombri. Puis direction le plus beau single (à mon avis) de ce parcours, superbe descente en sous bois bourrées d’épingles, de passages techniques, et d’un final très intéressant.

Ca sent l’écurie la chapelle n’est plus très loin, le single se perd dans une forêt hostile qui aura besoin d’un sacré débroussaillage avant la Bigreen (si elle passe ici). Ca pédale, ça pousse, un peu de bitume, un peu de single, les voitures ne sont plus qu’à 100m, heureusement car la pluie vient de s’inviter.

Le Kangoo de Didier va nous sauver de l’hypothermie en nous permettant de tous remonter (sous la neige) avec nos montures :) Arrivée à Mons 17h30, les doigts gelés ont du mal à serrer les sangles.. Beau parcours, belle journée et un bain chaud bien merité.

Peut mieux faire ?

… oui, je repense à la rando du mois de Novembre 2004 décrite par Serge et menée par Francis. Un départ sur un col bien au-dessus de Mons pour une descente superbe d’une dizaine de kms, à partir de Mons le chemin du facteur, plus ludique et technique jusqu’au fond de la Siagnole puis une remontée jusqu’à le Roche taillée. De là, reprise du parcours Bigreen jusqu’à la fin de ce magnifique single, avec les voitures juste après.
Ce tracé serait mon “Must” du coin :D reste plus qu’à l’organiser.
Les photos sont .