Thiéry – L’Arsilane – Thiéry – Narboins

David dans les roubines de l'Arsilane Rando navette proposée par l’AS CAgnes VTT (22km, environ +800m, -1600m) avec David, Susie, Franco, Fabien et Pierre.

Sur une proposition de David, décortiqueur patenté de Top 25 IGN, une rando en deux parties, avec d’abord une boucle inédite depuis le village perché du bout du monde de Thiéry vers l’Arsilane, puis une liaison jusqu’à la baisse de St Antoine, avant de plonger sur Narboins par une très belle descente technique et sinueuse à souhait.

Franco inaugure son Lapierre Red Lite. Et encore un nouveau spad au club !

Franco : C’est bien ces dual-shift Shimano ? Pierre : Y’en a qui adorent, y’en a qui détestent ? Franco : Ah ? Et t’en connait qui les utilisent ? Pierre : Euh… non.

Susie avec le village perché de Thiéry en arrière planTemps quasi parfait malgré la météo pessimiste, avec une chaleur exceptionnelle pour une mi-février. Malgré cela, les restes de neige des faces nord au-dessus de 1000m sont encore présents, ce qui ajoute au plaisir et au piquant de la sortie.

Mais navette ou pas, les 800m positifs seront faits de plusieurs longues poussettes ou de nombreuses bosses casse-pattes ce qui fait que malgré la courte distance parcourue, les corps sont bien fatigués au terme de de ce circuit esthétique, mais inégal au niveau roulant.

Ah, et David nous a fait le coup classique du J’ai laissé ma clé dans la poche de ma polaire à Thiéry… ! Heureusement qu’on avait deux voitures en bas !

Fiche parcours :

  • Navette arrivée sous Narboins, 2 km après Villars-sur-Var, dans une boucle de l’ancienne route, en face de la chapelle Ste Pétronille
  • Départ du village de Thiéry, D226. En fait, le départ pourrait encore mieux se faire depuis le col de la Madone 1162m, puis en rejoignant Thiéry par les balises 95 et 87.
  • Boucle de l’Arsilane :
    • Prendre le GR510, une piste depuis la B 86 jusqu’à la 94
    • Quitter le GR en direction de l’Arsilane, B 107
    • Redescendre vers le sud-ouest par la B 93 jusqu’à la baisse du grand Palier B 92
    • Descente plein sud dans le ruisseau de l’Arsilane pour remonter vers Thiéry par le sud jusqu’à la B 87
  • Descente dans le ruisseau de Thiéry B 95 et remontée par une piste jusqu’à la B 90 et sentier en ligne de niveau (avec des bosses) jusqu’à la baisse de St Antoine B 45
  • Rejoindre la pointe de Narboins B 46 d’où démarre une descente en pointillé sud-est jusqu’à Narboins puis final par la piste

Toutes les photos du c-r sur SophiaOutdoor

10 pensées sur “Thiéry – L’Arsilane – Thiéry – Narboins

  • 15 février 2005 à 13 h 17 min
    Permalink

    Super CR, comme dabe.
    PAr contre,ne peut on pas avoir un petit tableau de base avec le n° de carte + enchainements balise + kms, histoire de permettre à des lambdas de proposer des sorties,sans passer par la case GPS etc…..? Je sais on n’en veut toujours plus……

  • 15 février 2005 à 14 h 22 min
    Permalink

    Bonne idée. Alors j’ai ajouté la fiche parcours au c-r. Ca va comme ça? David, ça te parait juste?

  • 15 février 2005 à 19 h 42 min
    Permalink

    Suis arrivé à imposer la petite bouffe après la réunion mensuelle du club, par contre;
    encore une nouveau spad qui n’a pas été arrosé ;o)
    (je profite lâchement que Franco n’ai pas le net pour tirer ce coup de semonce mais les intéressés se sentiront visés…)

    Si on devait féter tous ceux des 12 derniers mois le même jour, bonjour la cuite…

  • 15 février 2005 à 19 h 55 min
    Permalink

    Oublié de faire des éloges sur ce CR qui en rajoute encore une couche sur le grand art, surtout agrémenté par les photos de Sophia outdoor.

    Par contre pour revenir au blog après avoir visualisé les photos, faut vraiment avoir envie, à part retaper l’URL, chercher dans les favoris ou rechercher le lien du mail, pas trouvé de solution rapide comme simplement fermer la fenêtre…

    Marc

  • 15 février 2005 à 23 h 07 min
    Permalink

    Mouaihhhhhhhhh.

    La soluce est OK pour tes pages, ca me plait bien.
    Patrick avait déjà fait pareil pour sa "galerie" avec retour direct sur le blog.
    Est-ce que Gilou et les autres (bibi) vont en faire autant ?
    A + Marc

  • 16 février 2005 à 9 h 19 min
    Permalink

    N’a pas le soucis, ma gallerie s’affiche en nouvelle fenetre, et l’index s’integre dans n’importe quelle page Web .. je pourrais meme le mettre dans une news de l’AS.

  • 16 février 2005 à 9 h 36 min
    Permalink

    J’ai mis un billet hors ligne avec la galerie de Sospel. Faudrait un design pour accorder avec le site, sinon ça marche pas trop mal.

  • 16 février 2005 à 10 h 22 min
    Permalink

    Mmouais. Je crois pas que ça soit la meilleure méthode. Le premier pbm c’est que ça casse le code et les standards avec des risques de rendu très différent ou incompatible avec certains navigateurs. Et puis y’a bien sûr le design et l’homogènéité qui en prend un coup.
    Pourquoi compliquer? Tu as un super c-r sur ton blog, il suffit de faire un "trackback" dessus en mettant une photo et un bout de texte ici… C’est le but du système!
    Sinon, je teste un plugin "Gallerie photos", à mettre au point.

  • 16 février 2005 à 10 h 50 min
    Permalink

    une galerie photo capable de s’alimenter avec du local et de l’externe serait geniale mais là encore pb de style/taille … bons tests 😉

Commentaires fermés.