Sospel – Col du Berceau – Menton

Menton depuis le col du Berceau 25 Km +800m et –1600m. Rando avec navette proposée par Patrick avec Jack et Rémy, le 6 février 2005.

Faut la faire, faut pas la faire ? Les récentes chutes de neiges sur le littoral auraient elles eu raison de la passion inoxydable des vététistes du club ?
Que nenni ! Trois vaillants bikers se sont lancés dans l’aventure. Et aventure rime avec préparation ! Une check-list du matériel des plus rigoureuse est établie: pelles à neige, piolets, pneus cloutés, tentes tempête, balise argos, 3 semaines de rations lyophilisées, une arme à feu pour se défendre en cas d’attaque des loups, un véhicule à chenilles pour la navette. Bref, une organisation sans failles apparentes.
Et pourtant…

…Nous avons oublié la glacière qui nous aurait permis de sauver « le » flocon de neige égaré entre Sospel et Menton. Ce modeste don, à Roubion, nous l’aurions fait, mais sous nos yeux, il a fondu, sans un soupir… Sorry Patrick.

Col du Berceau Pour faire bref, 10h00 les fauves sont lâchés, Jack nous fait fumer dans les montées, Rémy nous fait fumer dans les descentes. Arrrrghhh, pas bon la position moyenne ce coup ci ! Entre le col du Razet et le col St Bernard, le sentier à été nettoyé et retapé de façon magistrale. 12h45 pause casse croûte express au col du Berceau.

14h00, nous voilà en train de faire la chasse aux traverses/escaliers dans les ruelles de Menton. 14h30, les vélos sont chargés sur le Ratrack pour la navette…

…et les loups, y sont où ? demande Jack ;-).

3 pensées sur “Sospel – Col du Berceau – Menton

  • 8 février 2005 à 10 h 20 min
    Permalink

    é bé voila un parcours rondement mené! Je note comme de légers sarcasmes dans l’intro, mais je ne suis surement pas concerné 😉 Et ces fameuses traverses/escaliers, vous les avez trouvés?

  • 8 février 2005 à 15 h 04 min
    Permalink

    Content que vous ayez pu faire la rando dans de bonnes conditions, mais pas content de l’avoir loupée, depuis le temps qu’on en parlait. Une session SnowBike à Roubion étant prévue et rien d’autre annoncé sur la mailing-liste (du moins jusqu’à vendredi 21h15), j’avais prévu autre chose pour dimanche, il restait le répondeur me direz vous, et bien je n’y pensais plus avec la mailing-liste et le blog …

  • 8 février 2005 à 17 h 31 min
    Permalink

    T’en fait pas Fabien, on la refera cette sortie. Au moins une fois par an pour moi. Or je l’ai ratée. Elle est faisable jusqu’en mai facilement ; bon disons jusqu’à fin mars car après il faudra préparer la Roubionnaise et le raid Digne-la Mer par ché pas où 🙂

    Par contre je me demande comment vous avez fait pour arriver si tôt à Menton ! Même avec une navette jusqu’à la barrière.

    Bravo Patrick pour ce CR à la lecture toujours aussi surprenante

Commentaires fermés.