Rando neige du Cerga à Valbonne (2)

Sur la crête de Cavilore Rando navette proposée par les Frappazur (30 km, +200m et -1200m) avec Serge, Ricmo, Susie, Marielle, Eric, Patrick, Remy, Marc, Gilou et Pierre.

Ca faisait depuis lundi 27 décembre que la webcam de l’Observatoire de Calern (anciennement CERGA) nous narguait par message de Serge interposé, vite relayé par notre weblog. Conditions anticycloniques se renforçant sur le sud, lendemains de fêtes peu propices aux efforts inconsidérés, proposition de Serge pour renouveler son expérience de navette au départ de chez lui à Valbonne, la « Rando bouffe des amoureux de la neige » est placée au calendrier.

Attention, certaines images de cette rando pourraient choquer les vététistes Parisiens ou nordistes les plus sensibles. Merci de ne pas leur diffuser ce lien, mais plutôt ceci à la place 😉

Froid de décembre, cache ton membre ! Pierre Desproges, Tribunal des flagrants délires (accusé Gillot Pétré)

Je ne reprendrai pas l’excellent compte-rendu de Gilou qui résume parfaitement cette sortie un peu « à part ». Juste pour dire que si pousser un VTT dans la poudreuse est assez dur, les paysages que l’on gagne nous le rendent bien. Et lorsque ça redescend, que la couche blanche se fait moins épaisse en versant sud, que le soleil n’en finit plus de chauffer, et que ça roule à nouveau dans les sentiers de Cavilore, puis dans ses grandioses épingles jusqu’à Gourdon, sous l’oeil amusé des parapentistes qui grouillent autour des ascendantes de falaises, on en oublie les crevaisons à répétition de certains, et l’apéro prévu qui se transforme gentiment en gros goûter du soir !

Ah, et puis il y avait aussi la séquence webcam avec captures d’écrans dirigée par portable interposé entre Serge et Lylou restée à Valbonne, les séances de figures libres dans nos essais de descente en poudreuse profonde, garanties sans bobos, la rencontre nez à nez avec Marc au col de Cavilore, l’OTB de Susie sous le nez des touristes (ou « chicanes mobiles » pour certains), celui de Ricmo dans un célèbre trou connu de la plupart au milieu d’un sentier feuillu, la séance de street dans les ruelles étroites de Chateauneuf, pour finir avec les saucisses et chips chaudes et la Jenlain de Noël chez Serge.

Ici le VTT, c’est vraiment toute l’année !

Toutes les photos du c-r sur SophiaOutdoor

Une pensée sur “Rando neige du Cerga à Valbonne (2)

  • 19 janvier 2005 à 17 h 02 min
    Permalink

    De la neige à la mer

    Un 2 Janvier 2005 avec Serge, Richard, Pierre, Suzie, Eric, Patrick, Remy, Marc, Marielle et ma poire pour une rando navette proposée par les frappas avec Serge pour mener la danse (30 km, -1200m et +200m)Nous y voici, elle est là, elle a posé son beau

Commentaires fermés.