Entre Peille et Peillon
Belle journée de vélo, entre mer et paillons, parcours varié et plaisant. Sentier un poil glissant le matin mais c’est de saison !
Présents aujourd’hui pour papoter et rigoler : Sebastien, Isabelle, Yvan, Rittert et Dar2 soit une écrasante majorité de vtt musculaires aujourd’hui 🙂

Départ du col de saint Pancrace, un bout de route nous mène d’abord au col de la madone de Gorbio que nous quittons pour rejoindre les antennes sous la cime de Gariglian ou nous récupérons le soleil. Arrivés sous les antennes, une pause panorama nous tend les bras, arrêt obligatoire à l’Ascvtt 😉


Et c’est parti pour la première descente vers les villages de saint-martin de Peille jusqu’au charmant village de Peillon. Un dernier bout de sentier nous mène à la gare de la grave de Peille un peu moins bucolique avec la présence sur l’autre colline de l’imposante usine de ciment. Un ou deux arrêts pour regonfler les pneus nous ont ralenti.


Fin de la première descente, remontée par la route jusqu’à Peille, peu de circulation c’est l’heure de déjeuner. Pour nous également dès l’arrivée au village.

Il est temps de remonter au col de la Madone par une rude piste qui achèvera Yvan et lui permettra de rentrer plus vite à la maison.
La 2e descente, plein sud, sous la cime de Baudon, est appétissante mais bien vite freinée par le desserrage de la roue arrière de Rittert. Quelques rislans plus tard on repart, mais la descente est courte (sauf pour celui qui descend à pied).
On zappe le bonus sous Peille et retour au parking pour l’apéro habituel (merci Isa).
En résumé :
Un joli tour dans les collines niçoises avec la visite des charmants villages de Peille et Peillon
Un aperçu de la grande bleue au col de la madone de Gorbio avant de rebasculer côté paillons
Une belle et fraiche journée d’hiver qui s’est déroulée à merveille hormis 2/3 arrêts techniques au stand

