Comptes rendus

La fée Esterelle a encore frappé

L’hiver étant arrivé bien tôt, le massif de l’Esterel nous accueille pour une randonnée panoramique, sauvage, exigeante.

Au delà de ses magnifiques points de vue sur la méditerranée, chaque lieu est synonyme de voyage, de surprise et d’émerveillement.

Chacun pense connaitre ce massif rouge et volcanique mais chaque sortie peut être différente si on change le lieu de départ ou si on se laisse guider sur un sentier un peu moins fréquenté.

Aujourd’hui, départ du bord de mer, près de la gare du Trayas avec 2 boucles prévues (pic du cap roux et pic de l’ours).

Nous croiserons plusieurs fois le col de l’Evèque mais sans jamais le rencontrer ni repasser par le même chemin.

Nous descendrons des ravins aux noms évocateurs (ravin de Malinfernet , ravin de la dent de l’ours) ou remonterons d’autres ( ravin des lentisques, ravin de la couche de l’âne) tous sujets à méditation.

Sans oublier les Pics : Pic Saint Martin, Pic et belvédère du cap roux, Pic de l’ours et les pierriers gigantesques traversés avec prudence.

La trace proposée initialement est ajustée au fur et à mesure du parcours en fonction des envies, de l’humeur, de la motivation !

Présents ce jour : Isa, Susie, Thierry, Sebastien, Filaire, Dar2

Isa se souviendra de la descente du ravin de la dent de l’ours, un sentier étroit, sauvage qui l’a happée sans un bruit, éjectée du sentier. Ses 2 poursuivants (Susie et Filaire) n’auront rien vu, juste un peu entendu. Arrivés en bas du ravin chacun s’étonne de ne pas voir Isa qui était pourtant devant eux ???  Pourtant pas un bruit, ni un cri, alors on remonte fissa et on découvre un lourd vélo en contrebas du sentier, difficile à remonter et Isa un peu vexée qu’on ait pu l’ignorer. La fée Esterelle aurait-elle encore frappé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *