Comptes rendusfête du club

Fête du Club 2025 en Italie

L’Italie est à l’honneur ces temps-ci puisque après la rando-resto organisée à l’automne nous y retournons cette fois-ci pour la fête de l’été. Un WE vélo c’est pas compliqué: on pose le doigt au pif sur la carte, on réserve un logement et on lance les sorties !

Au programme de ce chaud WE :

  • Samedi : départ de San Romolo pour  le Magic Forest trail !
  • Dimanche : départ de Cervo pour des descentes et baignade à volonté !

Samedi

La proximité de la rando du Samedi a attiré quelques clients supplémentaires à la journée, et c’était en effet l’objectif. On se retrouve donc à presque une dizaine de riders à démarrer de San Romolo pour aller chercher cette crête magique du côté Est. Les premiers arrivés au Monte Bignone tournent en rond tels des lions en cages (dixit Isa). Mais ce n’est que le début, un long travers sur sentier/route nous attend encore. Et la chaleur monte, monte …

départ un peu trop rapide ou coup de chaud, Richard teste la solidité du cordage embarqué par Stephen ?
déjà l’heure du pic-nic, de l’ombre svp !!!
un joli bout de sentier avant la descente
les plus vaillants montent au monte Ceppo
Monte Ceppo 1626m

Enfin vient la descente tant attendue…

et là c’est le drame  … qui oblige Steph a rentrer gentiment par la route et nous attendre au bar pour discuter températures de fusion des métaux, poids des pilotes, changement climatique et focacia.

vtt version chopper

Les autres terminent gentiment la descente en ayant une pensée pour cet amortisseur si sensible .

Bajardo

Tchoutchou nous résume la journée:

Chaud chaud chaud les cailloux !  Une journée bien costaud pour quelqu’un qui a été tenu écarté du vélo depuis trop longtemps.
Entre la hausse brutale des températures, et la hausse brutale des chocs on peut dire qu’on s’est fait secouer !
Heureusement la technique restait possible, le roulant/montant passant parfois à l’ombre des feuillus permettant de faire redescendre la température interne.
Les paysages, grandioses malgré une brume marine un peu marquée mais qui d’une certaine façon ajoutait un certain charme.
Il y a eu des victimes, preuve d’un certain engagement: D’abord Richard qui a chût par l’avant sans bobo. Puis la tige de l’amortisseur de Stephen qui a décidé de vivre sa vie loin du corps de l’amortisseur. Lui a t’il signifié qu’il y avait trop de cailloux ou bien était ce simplement pour défendre une réputation ? Enfin François qui, après avoir pris un retour de cailloux dans la roue arrière casse un rayon, puis en voulant protéger sa roue se mis sur un faux rythme le poussant à la faute.

Des mésaventures qui se terminent finalement assez bien puisqu’on s’est tous retrouvés au bar le soir dans un temps contenu.
Seul Rittert aura fait monter l’inquiétude de l’ensemble du groupe, lui qui a décidé d’écourter la sortie.

 

L’heure est venue de se séparer; ceux qui ont choisi de rouler le lendemain rejoignent le camping de Cervo à l’Est, les autres vont profiter des bouchons de Vintimille à l’ouest.

Dimanche

Camping de CERVO : Après installation dans les bungalows et pendant que notre cuisinier prépare le repas, on s’imagine se rafraichir dans la magnifique piscine du camping. Plouf, l’idée tombe à l’eau, la piscine a fermé quelque minutes plus tôt, mince.  Alors on se rabat (obligés) sur l’apéro.

Après une bonne nuit de repos, tout le monde est dispo pour découvrir le spot vtt de Cervo et ses pépites qui se méritent…

Départ du bord de mer, la température attaque direct alors nous on y va mollo dans les montées, gaf à la surchauffe ! Une grosse couleuvre (2m) traverse la route à notre passage.

Après deux (ou trois  ?) belles montées et descentes pépites on déboule sur la plage pour une baignade bien méritée.

Le valet parking de plage en tee-shirt bleu marine nous attendait pour réceptionner et garer nos précieux vélos 😉

On nous avait promis la plage, on a finit par l’avoir !
une belle journée de vélo se termine rarement sans … trinquer

Le “CERVO” du WE, en tout cas celui par qui tout est arrivé…

Une réflexion sur “Fête du Club 2025 en Italie

  • La ramene

    Joli joli joli ce cr….bravo François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *