Les joies du vélo en montagne

Le vélo en montagne peut être la plus belle ou la pire des choses. Tout dépend du résultat de la subtile combinaison de diverses variables: climatiques, géographiques, techniques, physiques et “sociales”. A titre d’exemple, voici une course imaginaire avec deux versions, tout à fait plausibles l’une et l’autre. Selon la formule consacrée, toute ressemblance avec des faits s’étant réellement produits ne serait que le résultat d’un hasard particulièrement malicieux.
Read More

Et si on allait voir s’il reste du mimosas dans le massif des Maures ? L’anticyclone des açores est allé faire un tour à l’ouest de l’Irlande, entrainant dans sa spirale horaire une énorme goutte d’air polaire, et comme un reste de dépression, bien chargée en air humide est encore sur nos terres, les prévisions locales de la veille n’ont pas belle allure. La montagne est donc proscrite. Pourtant, l’excellent site de météo maritime
Sortie en dehors de nos zones habituelles, proposée par Pierre. C’est la saison du mimosas, alors dimanche est organisée une boucle sur le parcours moyen (39km) du Roc d’Azur. Et on sait, ça a brulé en 2003, mais l’idée est aussi d’aller voir et photographier comment la nature a repris ses droits !
Rando navette de 22km, 900m+ et 1600m- avec 7 motivé(e)s pour aller rouler dans la neige (un peu) et surtout (re)découvrir une fameuse descente (désormais interdite) entre le plateau de Dina et la vallée du Var : “Susie, Sabrina, Mako, Eric, Fabien, Pascal (et Whisky) et moye”. Eric me dit avant de démarrer : “Houla ! si le Varois vient, on va brasser de la neige et finir à la frontale !” Eh bien même pas… ou à peine.
37 km +1200m et ?1200m