Pas de prise de tête avec le G.O.

Une proposition de sortie par le G.O. Laramene, ç’est souvent un peu compliqué à décoder, donc pas facile de se décider … mais cette fois tout était visiblement bien clair (y compris pour  lui ?) dès le départ et résultat : une sortie magistralement organisée.

Laramène: “Rdv 9h30 au prè chaudi dans les gorges du cians … parking 5 kilomètres avant Beuil … boucle 20kms… 800 mètres qui revient au point de départ. Ensuite pour ceux qui veulent … une autre boucle maxi 20kms 800 positif (trois parcours au choix… Balcons du cians via pierlas via col de sine). Première boucle de vraie montagne… panorama superbe.. descente pinea en épingles miam miam.. Du pur montagne… Mais cela roule…”

 

Dar2 (afin de ne pas perdre tout le monde) : “des montées pépères, des descentes pépères, un rythme pépère, des bonus pépère, tout ça avec pépère la ramène :-)”

Laramène : ”Fais chier… météo risquée pour samedi…  ce serait dommage qu’on fasse qu’un petit tour pour arrêter à midi donc on reporte à dimanche”.

 

Une décision brutale, qui élimine avec efficacité tous ceux qui avaient seulement un bon de sortie pour le samedi 🙁 

et réjouit ceux qui avaient prévu de sortir le dimanche, à savoir : Seb, Enjoy, Isa, Asterism, MarcIV-le-revenant , Laramène-le-GO 🙂

En invité surprise, Dar2 arrive le premier au RDV du pré Chaudi à la sortie des magnifiques gorges du Cians, bien calmes à cette saison. Bonjour timide, bonjour avec distanciation, des “çà fait un bail qu’on a pas roulé ensemble”, des “tu mets la bière au frais”, on se prépare tranquillement (pépère quoi)… puis rapidement le G.O. donne le GO et on décolle pépère sur la piste qui va nous mener en haut de la station de Roubion-les-Buisses puis la baisse de tavanières avec en ligne de mire la tête de Giarons, objectif majeur du jour, au dessus des gorges du Cians.

La suite en images … une belle piste ombragée 

puis place à la montagne avec ses patous

du vert, du jaune, on en a plein les yeux

le patou le moins belliqueux s’invite à la joyeuse sortie 

Après la baisse de Tavanière, le G.O. bifurque sans prévenir sur un sentier de traverse, qui semble peu roulant ! 

Première scission du groupe, un seul disciple a suivi naïvement le G.O., les autres ont préféré poursuivre la piste qui se présentait aux VAE.

Asterism prend le tire-fesse… ne pas oublier de lâcher la perche 30m avant l’arrivée au Mounier 😉

tête de Dar2, tête de Seb, tête d’Enjoy sur fond de Tête de pommier et Mercantour

Contents de se regrouper à la baisse de Clari

Tête de Giarons avec la tête de Sebastien, la tête de Marc IV , et la tête d’Isa mais point de Laramène…

tête d’Asterism, Tête de rigaud et Dome de barrot

Le G.O. alias “Tête de pioche” a zappé le sommet du jour  pour rejoindre le col !!! eh oui un nano-portage était annoncé….

et pourtant le panorama ainsi que la descente de l’épaule herbeuse étaient magnifiques !!!!

rejoindre le G.O. esseulé pour l’incontournable “pic-nic cul dans la verte prairie” 

pic-nic “graines”  ou ” sandwich long comme le bras” c’est selon

c’est parti pour la 1ère descente avec vue sur le Mounier

troupeau de vélos et troupeau de brebis  se croisent et s’évitent

tête de minet en pleine digestion de pan bagnat

tête d’Alex (38 bougies) et Tête de Rigaud

tête de Seb

tête de pioche dans les épingles de la pinea

La descente épinglue de la pinea étant effectuée (trop) rapidement, tout le monde choisit de remonter la piste, pour le premier bonus, la descente DH de Beuil, qui sera avalée tout aussi rapidement.

Rentrer ou ne pas rentrer, après moult tergiversations, entre ceux qui ont un anniv, ceux qui doivent rentrer tot, ceux qui sont en mode reprise, ceux qui sont déjà cramés, le G.O. tranche : “bon , on y va ?”….. et c’est parti pour le 2e bonus. Pause à la fontaine de Beuil avant de monter au plateau Saint Jean .

un tire-minet plus tard et nous voila à l’abri sous la chapelle Saint-Jean-Baptiste, pour une petite pause avant la 3e descente technique.

quand c’est fini , çà monte encore…

 

Vive les sorties pépère à la ramène, une sortie a la tête de giarons qui vaut le panorama et la série d’épingles de la pinea, avec en premier bonus la DH de Beuil proposée par enjoy , et pour ceux qui en voulaient encore (presque tout le monde), une superbe boucle passant par le plateau saint Jean. Aujourd’hui, fait marquant, un seul vae ! Et un seul tire-minet effectué. Ça s’est terminé au frais au bord de à la rivière avec la formule picon-biere-frichti sans Enjoy qui était attendu pour son gâteau d’anniv. Et sans moi qui avait rencart a 18h

 

ASTERISM : Merci Ju pour avoir ouvert un sujet 😉 le GO bien que rustique s’y connait en traces qui ont du goût ! Superbes alpages panoramiques avec des re-descentes ludiques et techniques. On était limite en manque de tracteurs par ces temps de reprise ; mais que font les VAE ? En tout cas ça valait bien le déplacement et d’en chier jusqu’au bout 🙂

 

ENJOY : 20/20 le topo !! Tête de Giarons !! a 2027m…Magnifique avec ces Grandes prairies herbeuses !! 😍 aussi beau que le Chamoussillon !! Merci LaRamene belle découverte pour ma part ! 👍 même après 7 ans d’activités chez l’Ascvtt je découvre encore de belles randonnées ! Et la DH sous bois avec sa MAC n’est pas en reste 🤩 !! Dommage pour suite mais je devrais rentrer 🎂…😉 
EnJoy !! 🤘

 

MARC IV : Bravo la ramene ! Tu ne l as pas survendue celle la, panoramas grandioses, couleurs du cians, travers extraaaordinaire, descentes epinglues et grippues … par contre pour le côté pépère heureusement qu Isa et asterism ont sorti leurs arguments reciproques, tire et minet, sinon pepere IV il aurait jamais vu la derniere superbe descente….. mille mercis a vous !

 

SEBASTIEN : Très belle sortie dans la bonne humeur comme toujours =)    Merci @la ramene pour ce tracé et @isabelle pour l’apéro les pieds dans l’eau !

 

 

 

 

Une pensée sur “Pas de prise de tête avec le G.O.

  • 13 juillet 2020 à 14 h 09 min
    Permalink

    Merci Dar2 !! Joli CR !! accommodé de photos magnifique !! 😉
    c’est 48 bougies et pas 38.. merci pour le coup de jeune !! 😀
    EnJoY !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *