La communauté de l’Annot

Par Antoine

Première sortie avec l’ASCVTT pour ma part et très belle découverte que ce parcours d’Annot !
Enfourchant mon Rockrider 8.2 rangé à la cave depuis plusieurs années, je prends le départ de cette très belle rando VTT en très bonne compagnie avec Christophe et Pierre qui me seront de très bon conseil pendant toute la rando.
Nous prenons donc le départ de cette rando tous les 3…ou devrais-je dire tous les 4 puisqu’un invité surprise se joint à nous (enfin pas si surprise que ça puisque l’animal est un habitué des sorties VTT) Il nous suivra jusqu’à Allons (soit 20km et 500m de dénivelé !) afin de se dégourdir les pattes… et de retrouver sa belle.

On commence donc tranquillement par une belle montée régulière agrémentée d’une magnifique vue sur la vallée et de magnifiques mûres idéales pour garder le rythme dans la montée.

En cours de montée, nos auto-proclamés amis chasseurs nous demandent d’être prudents et vigilants, consigne que bien sur nous respectons à la lettre.

Arrivés en haut de la première montée, une très belle récompense nous attend avec une vue magnifique sur quelques sommets du Haut-Var (Le grand Coyer 2693m)!

Vient ensuite le moment tant attendu de la première descente avec un très beau sentier étroit mais dégagé qui commence à flanc de montagne pour ensuite enchainer en forêt dans une série folle d’une trentaine d’épingles très intéressantes pour un apprenti VTTitste comme moi. Heureusement mes camarades du jour sont là pour me montrer l’exemple et me coacher !

Arrivés à Allons, nous prenons une pause déjeuner bien méritée avant d’entamer la deuxième montée de la journée qui sera un peu plus douloureuse mais aussi l’occasion de recevoir de nouveaux conseils notamment en mécanique. Et oui c’est ça l’esprit club .

Nous concluons ensuite cette journée par une superbe descente sur Annot avec notamment un pierrier assez engagé mais au final très ludique. Une nouvelle occasion d’apprendre comment maîtriser nos engins et de tester les freins !

Au final, cette journée sera une vraie réussite avec une météo plus que favorable, un sentier idéal pour nos rockrider semi-rigides et la découverte des paysages magnifiques du Haut-var et de l’est du parc régional du Verdon.

Un grand merci à mes camarades du jour pour leurs conseils et leur patience !

Une pensée sur “La communauté de l’Annot

  • 3 octobre 2018 à 7 h 23 min
    Permalink

    Belle journee et joli parcours en effet ca donne enviie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *