Eté indien à Moulinet

Avec Isa, on squatte la section électrifiée qui se cache pour rouler en semaine. Pour ma part, un petit 1000 en mode zouk pour se remettre en selle après un régime C.R.S intensif est parfait. La compagnie, le topo, la météo aussi sont parfaites. Si ça n’était pas si agréable ça serait presque qu’inquiétant, cette chaleur et si peu de pluie depuis mars 2017!

Nous partons de Luceram/Pas de l’Escou vers 10h00 pour une boucle passant par Moulinet. J’adore ce topo et à l’arrivée j’aurai la bonne surprise de ne pas me rappeler l’avoir trouver aussi bien la première fois!

On entame la montée, au soleil, vers la baisse de Beccas pour chopper l’illustre « descente des feuilles ». Ça papote, ça se chauffe tranquillement. Au poil. On entame la descente. Elle est bien, bien feuillue. Mais c’est propre et toujours super joueur dans les épingles, mais Isa, Guy et Filaire ne lâchent pas les freins car, le cailloux scélérat tapis sous les feuilles les guette!

 

Arrivé dans le vallon de Peira Cava, c’est plus rapide! Gaz! Et gaz qui s’échappe! Bon une crevaison par ans, j’ai de bonnes stats quand même. Mais ça veut aussi et surtout dire que je roule moins!


 

 

Après une petite pause mécanique on remonte à la chapelle saint-Michel. Ici il est toujours possible d’ajouter un petit bonus en descendant sur Moulinet. Et à mon sens ça vaut toujours le coup. La descente est bien relevée et … j’adore ce village.  On y casse la croûte au soleil avant de reprendre la suite du topo. 

 

On rejoint le GR52A qui se dirige vers Sospel. Ce sentier est magnifique, balcon sublime vers cette cité, juste posée, comme ça, dans son écrin de collines.

Au pas de la Capelette, on bifurque vers Cuos pour entamer une portion de descente, ludique, un peu free ride parfois, sur ce versant schisteux.

Arrivés aux granges, il est temps de remonter vers le Col de l’Orme pour boucler ce topo. On a pas roulé comme des calus mais avec les électriques on ne traîne pas trop non plus. Filaire et Guy remporte la palme de l’usage déontologique de l’assistance électrique! Et Isa a bien la pêche.

Sinon on y aura appris durant ce temps:
– J’aurai assez de « mile » cet été pour le séjour estival 🙂
– Il faut penser à assurer nos vélos.
– Il faut bien penser à retirer boucles d’oreilles et bagues en randonnée.
– Ne surtout pas oublier de remettre sa bague en rentrant chez soi…


Participants: Faf, Filaire, Guy, Isa
Données: 27 km 1000m D+, 6h avec pauses
Traces:: https://www.visugpx.com/1414583757

2 pensées sur “Eté indien à Moulinet

  • 22 novembre 2017 à 22 h 48 min
    Permalink

    Il traîne pas sur les sentiers, il traîne pas non plus pour écrire le CR. Merci Fabrice

  • 23 novembre 2017 à 15 h 23 min
    Permalink

    Ô punaise, là y a réactivité ! c’est l’effet vacances, ça rebooste.
    Bien joué Faf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *