Comptes rendus

Sur les traces du rallye de Gourdon 2015

C’est movember… je laisse pouss’tache et je roule plus trop en VTT depuis que j’habite au Bar (sur loup). Mais c’est lété indien et JJ propose de rouler local. Comment refuser ? En plus Asterism est de la partie et je n’ai plus roulé avec lui depuis des lustres. Alors c’est parti. C’est simple j’ai juste a enfiler la tenue, sortir le velo et pédaler quelque kilomètres jusqu’au bois de Gourdon. Ca peut pas etre plus local ! JJ est la avec son “velo à cailloux” et Pierre avec son traditionnel combo “exosquelette + parachute”. Sa sent la nostalgie tout ça ! Trop bon !

2015-11-07_VDM_Gourdon - 3 2015-11-07_VDM_Gourdon - 2 2015_11_07 - 6

Premiere montée sur piste dans le bois. Asterism nous la joue timide mais comme d’hab il a la caisse: Pas un pied posé jusqu’à la route au-dessus de la chapelle. On pousse par la route, la piste puis la “rampe” en béton jusqu’à la boule.

2015_11_07 - 13

Après une pause paysage, Pierre veut tailler la route car il parait qu’il faut pas rester trops longtemps devant le radar, rapport aux radiations…

2015_11_07 - 5

Ok c’est parti pour la traditionnelle Spé1 jusqu’au départ parapente. On zappe la seconde moitié archi connue pour éviter de se taper 3 fois la route en montée et on enchaine sur la Spé2, inédite pour moi. Première partie très arborée et terreuse, toute en glisse puis on descend le vallon dans la caillasse pour remonter sur la route pas loin de la chapelle. Rebelotte route et piste jusqu’au départ parapente et spé3, inédite aussi pour moi. Début très engagé avec un goulot bien défoncé dans les rochers puis que du bonheur: qq lacets faciles et des successions de restanques en herbes avec de beaux sauts faciles et des toboggans. ENJOY comme dirait l’autre !

2015_11_07 - 4 2015_11_07 - 1

On finit par la traversée du bois de gourdon pour rejoindre la classique descente le long de la carrière et rejoindre les véhicules avec la banane ! Il n’est pas encore 13H, ça c’est de la sortie efficace hophophop !
J’abandonne mes camarades au milieu des jeunes du club vtt de bar sur loup qui ont déboulé à 30 dont 3 crevaisons. Ah ces jeunes, faudra leur apprendre a rouler propre ! Je finis seul par la descente vers le Bar, puis le sentier qui longe le canal du loup derrière Mane pour arriver direct à l’étable.

 


Praticipants: jj, Asterism, Rémi
Données: 37km et 1300D+
trace: sortie ASCVTT – 07/11/2015 – Gourdon (VTT)  
photos: Remi

 

 

 

2 réflexions sur “Sur les traces du rallye de Gourdon 2015

  • AlexDH

    Alors si mes calculs sont bon !! le dernier CR du Colonel ! Date de 1789 😮 !! Oh !! ça fait plez ! de te revoir a l’écriture ! Hein ! Rémi avec un i ! 😀
    Ahhhh ! les anciens de l’Ascvtt ! a l’assaut du Gourdon ! en mode Endurando news Spé 2015 !
    Show must go on ! ;-D
    Merci !
    EnJOy !

  • Astérism

    Tu rigoles, c’était 12h15, y avait même le temps de faire les étirements 😉
    Sympa les gars, j’avais qu’une demi-journée de dispo et je me suis bien régalé !

Commentaires fermés.