Comptes rendus

Des feuilles en pagaille

On se retrouve à 4 (Doc, Alex, Max et ouam) pour se faire une overdose de feuilles mortes du côté de Luceram

Moulinet

Départ tranquille par la route jusqu’à la b45 puis pistasse en montée légère. Pas de quoi fouetter un chat et pourtant dans une section en descente, je manque de m’emplafonner une vache mimi tout plein.

2013 - 8
A mon avis, j’étais perdant ….

A la b6, le départ du sentier de Nastoures est humide et c’est assez casse gueule puis ça s’assèche et le grip est bien meilleur dans des virages épinglus qui suivent.

Il s’appelle pas sentiers des feuilles mortes pour rien. Y’en a des wagons sous lesquels se cachent au choix pierres ou branches.

Alex
Alex au départ du sentier à la b6

Arrivés à Moulinet, petite pause brunch où tous les clichés sur les italiens sont vérifiés. Courte pistasse pour rejoindre b13 et on rejoint un superbe travers avec vue sur Notre Dame de la Menour et une méga cascade en face.

Au pas de la capellette, on croise des randonneurs qui vont à Sospel. Re-travers un poil expo puis super descente jusqu’au pont du Sugliet.

Max Doc

Le 22 ne passe pas, c’est donc PPP jusqu’au col de l’Orme.

Max est à la bourre et zappe la dernière boucle pour rentrer direct b182 à 184. Pour ceux qui veulent un raccourci, ça fait gagner un peu plus d’une heure.

Alex répare mon dérailleur, un truc tellement ridicule que je n’en dirais pas plus. Légère montée jusqu’au col de l’Ablé, portage puis travers étroit mais très roulant pour rejoindre le caire de Braus.

S’ensuit une descente sur crête démoniaque avec des marches passées à bloc. Pfff…

Dernière descente top moumoute jusqu’à Luceram, ça commence par des épingles dans la rocaille vraiment sympa puis à partir de la b173, un sentier terreux puis pierreux où ça arsouille sévère avec Doc.

Bibine
Bibines en terrasse à l’ombre, le top …

Descente des marches dans le village puis on s’ingère une bibine à l’ombre. Elle est pas belle la vie ?

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1368285180&ign

3 réflexions sur “Des feuilles en pagaille

  • Déjà le CR !?! 😀 Jean ! t’es bloc 😀
    Merci pour cette rando magnifique avec une descente finale dantesque !
    Vive la liberté ! vive le VTT…

  • Max est le roi de la débine…ces temps-ci.
    Ce n’est pas vraiment le sentier des feuilles que vous avez fait, même si elles se ramassent également à la pelle sur ce sentier.
    L’originel descend direct de la balise 6 (sentier de gauche). D’ailleurs à quoi ressemble désormais le départ ? car il y avait un gros chantier de coupe de bois, la dernière fois ou nous y sommes passés.

  • Le départ du vrai sentier est propre, le chantier est fini mais je me suis pris une pavasse la dernière fois alors je prends celui là maintenant, autant de feuilles et des belles épingles sur le bas.

Commentaires fermés.